WOKO

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

J’ai une amie qui avait passé un entretien d’embauche au Woko d’Euralille, donc je connaissais le lieu mais je n’y avais jamais mis les pieds sauf pour boire un bubble tea en attendant quelqu’un. Il a fallu que j’attende l’ouverture du nouveau Woko rue de Béthune pour enfin me décider à gouter un plat. C’est donc un dimanche midi ou j’y suis allée la première fois (car oui, au moment où est rédigé cet article, j’y suis retournée une seconde fois).

J’avais peur que le restau de la rue de Béthune soit trop impersonnel. Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de franchise : la déco est basique, les tables trop rapprochées, l’ambiance naze… Mais là, j’ai été agréablement surprise par la salle du bas (il y a aussi un étage, bonne déduction) : longues tables en bois où on peut se poser à côté d’inconnus, atmosphère tamisée et peu agressive, comptoir au fond du resto où on passe les commandes. Donc grâce à cette installation, une fois qu’on a payé, on s’éloigne du comptoir et de l’ambiance « fast-food ».

Pour commander : on va jusqu’au bout, on fait son choix au comptoir, on reçoit un petit bip comme chez , on s’installe et dès qu’il se met en marche on va chercher son plat.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Il y a un plat végéta*ien qui est la salade bûn (un bo bun en gros), une entrée vegan qui est un rouleau de printemps et des desserts. Je n’ai pas très bien compris si l’on pouvait modifier les autres plats. Je pense que oui mais ce n’est pas explicite sur le menu affiché derrière le comptoir.

CARTE : La carte est dispo sur le site de Woko.

ADDITION : 8.50 euros le plat solo, 9.90 avec une boisson, 12.90 avec une entrée ou un dessert en plus.

 

MA COMMANDE

Alors pour ma première et seconde fois, j’ai choisi la salade bûn qui contient des vermicelles de riz, de la salade, des pousses de soja, des carottes, des concombres de la menthe et un genre de tofu pané. Et bien ce tofu sweet chili était plutôt pas mal donc j’ai kiffé ce plat. Je n’ai pas pris d’entrée car deux fois du tofu au même repas ça me gêne un peu. Je me dis que ce lieu est vraiment pas mal pour les journées dans le centre-ville et les soirées post ciné.

MA NOTE : 3,5/5 Vraiment trop de déchets (baguettes, couverts en plastique, serviettes en papier…).

salade bun Woko Lille

WOKO

58 rue de Béthune

59000 Lille

Ouvert de 11h00 à 22h30 du dimanche au jeudi

et de 11h00 à 23h00 le vendredi et samedi

Autre adresse : 100 avenue Willy Brandt / Eurallile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *