THIS IS LONDON

VÉGÉTARIEN

Now, it’s closed !

Situé à Roubaix et à quelques minutes à pied de la Grand Place, This is London est un endroit sympathique où l’on peut venir manger des mets sucrés et salés. La salle de restauration est assez grande et je crois même qu’il y a un étage ! Les tables, les chaises et la décoration semblent avoir été chinés à droite à gauche. Sur les murs, il y a des affiches et des cadres “So British” ! Quand on pénètre à l’intérieur du resto, on découvre un bar en bois avec les gâteaux du jour : plutôt sympa et alléchant comme concept (même si on le voit de plus en plus, j’en suis toujours aussi fan) ! Au-dessus du bar, il y a un grand tableau noir où sont notées les différentes boissons disponibles ! Côté musique, on peut entendre Oasis, Kasabian, Blur… Ça fait du bien aux oreilles et ça fait plaisir d’écouter les tubes qui ont bercé notre adolescence et bien plus encore !

this-is-london-roubaix

Pour ma première fois chez This is London, j’ai décidé de me blottir dans un canapé ! Une fois assise, j’ai consulté le menu et j’ai remarqué qu’il changé quotidiennement (plats salés + desserts). Apparemment, il est possible de  manger un English Breakfast tous les matins et de participer au brunch tous les dimanches matins !

Petit point important : si on a pas trop de temps, les plats chauds et les gâteaux peuvent être emportés à la maison ou au bureau ! Vraiment parfait pour finir la journée chez soi devant une bonne tasse de thé, une part de gâteau et une émission débile à la TV !

 

MENU ET ADDITION

MENU : il y a deux plats au menu de chez This is London. Parfois végétariens ou non, il est possible de s’arranger avec la gérante et la cuisinière pour l’adapter à nos envies. Plutôt sympa ! Côté sucré, il y a quatre / cinq desserts hyper tentants et pas très chers. Quand j’y suis allée, il y avait un gros gâteau à la myrtille, un gâteau au chocolat et à la pistache recouvert de caramel (chaud svp !)… et je ne sais plus !

CARTE : elle change quotidiennement ! Pour avoir un aperçu de ce qui est disponible, je vous conseille de consulter la page facebook de This is London ! CLIQUE-ICI !

ADDITION : environ 8 euros pour manger à sa faim et 3.50 euros pour une part (plutôt géante) de gâteau ! Pour boire un jus de fruits, il faut compter environ 2 euros et 3 euros pour un bon thé !

 

MA COMMANDE

Quand je suis allée chez This is London, il y avait deux plats du jour : un English Breakfast et un menu Hot Dog. Les deux contenaient de la viande : bacon pour le premier et saucisse pour le second ! J’ai discuté avec la gérante pour savoir s’il était possible de transformer le Hot Dog en version végétarienne. Elle est allée voir la cuisinière et m’a répondu la chose suivante « Absolument ! Par contre, il sera moins garni donc je vais vous faire un prix ». Parfait pour moi !  Le plat est arrivé rapidement. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! J’ai été agréablement surprise : un bol de soupe à la courgette et au thym, du taboulé maison et le fameux hot dog végé. A l’intérieur, il y avait un pesto basilic maison, des champignons, des tomates et des poivrons marinés. Le tout recouvert de parmesan bien évidement. Le hot dog était super bon, le pain aussi !

MA NOTE : 4/5

(Je m’excuse encore une fois pour la superbe qualité des photos !)

ST_EjGmH

En tant que grande gourmande, j’ai décidé de fêter ma venue chez This is London en commandant une part de gâteau à la myrtille ! La part était énorme et recouverte d’une crème vanillée. Légère, elle est passée toute seule ! Pour l’accompagner, j’ai commandé un thé popcorn avec du riz soufflé !

1xhxhYHW

MES AUTRES VISITES

Et oui, je suis revenue pour tester d’autres spécialités… Et en plus, j’ai pris des photos de meilleur qualité ! Voici un petit aperçu :

Le carrot cake de la mort qui tue

carrot-cake-this-is-london

Les mac and cheese de GROS

mac-and-cheese-this-is-london

THIS IS LONDON

8 avenue Jean Baptiste Lebas à Roubaix

Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 17h,

le samedi de 12h à 18h ,

le dimanche de 11h à 17h.

Une bonne expérience que je renouvellerai !

 

Enregistrer

Enregistrer


4 réflexions sur “ THIS IS LONDON ”

  • 11 avril 2015 à 13 h 59 min
    Permalink

    Déception ce restau. On avait le choix entre 2 plats (english breakfast ou œuf cocottes). Pas possible de remplacer le bacon de l’english breakfast par autre chose. Je me suis rabattue sur les œufs cocottes-saumon fumé, pas un bout de verdure pour faire passer ce plat de protéines animales. Enfin, les gâteaux étaient fades. Bien dommage. J’avais beaucoup d’attentes

    Réponse
    • 11 avril 2015 à 14 h 23 min
      Permalink

      Mince ! La fois où j’y suis allée, il n’y a pas eu de problème pour enlever la viande du plat… Si de plus en plus de monde demande des plats végétariens peut-être qu’ils en mettront un à la carte ! Je comprend ta déception…

      Réponse
  • 3 juillet 2018 à 19 h 32 min
    Permalink

    petite update: le restaurant a fermé depuis quelques mois!

    Réponse
    • 13 juillet 2018 à 10 h 58 min
      Permalink

      Merci Bertille 🙂
      L’article est mis à jour.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *