LA TÊTE DANS L’CRU ★★★★★

VÉGÉTARIEN

C’est pour le repas de Noël du boulot que notre B.O.S.S. nous a invité à déjeuner dans ce petit restau. Situé à Marcq-en-Baroeul, nous y sommes allés en pleine semaine avec toute l’équipe. Décoration tendance pour la salle : murs en brique, grandes tables en bois, fauteuils en cuir, ambiance tamisée, tableau noir… La Tête dans l’cru se revendique comme experte en vin et ça se voit ! Sur les tables sont disposées d4énormes verres à pied et le bar regorge de bouteilles de différents crus. Je viens de tilter, c’est peut être pour cette raison que le restau s’appelle comme ainsi ! En plus du jeu de mot hein !

Dès qu’on nous a annoncé qu’on allait manger là-bas, je suis allée sur la page Facebook du restau. J’ai découvert que la carte était limitée. Un bon point donc : produits frais, menu renouvelé régulièrement blablablabla… Mais bien sûr pas de plats végétariens. J’ai donc contacté La Tête dans l’cru par message en lui demandant s’il était possible de mon concocter un “plat spécial”. La réponse ne s’est pas fait attendre et était évidement positive ! Ce qui est cool avec ce type de restau c’est qu’il est toujours possible de s’arranger en les contactant quelques jours avant.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Trois ou quatre entrées, idem pour les plats et les desserts. Ni entrées, ni plats végéta*iens. Possibilité de négocier ça en amont avec le patron !

CARTE : renouvelée régulièrement et disponible sur Facebook !

ADDITION : Une dizaine d’euros pour une entrée, un peu moins pour un dessert et une vingtaine pour un plat. Le midi, il y a une formule à 28.5 euros (entrée, plat et dessert). Je ne sais pas combien coûte le plat végé. C’est la boîte qui a payé. Peut être moins de 20 balles comme il n’y a pas de “produits nobles” ! (je blague on se calme)

 

MA COMMANDE

Quand le proprio est venue prendre notre commande, il m’a donné l’intitulé du plat végétarien spécialement conçu pour l’occasion : risotto fromage et ses petits légumes. Je me suis dit : parfait, ça fait longtemps et j’adore ça. Miam Miam. Et quand j’ai vu l’assiette arrivée, j’étais conquise une seconde fois. C’est vrai que je ne me rends pas vraiment régulièrement dans des restaurants “bistronomiques” comme on dit ! Bref le plat était sublime visuellement et gustativement. Il y avait des légumes colorés, cuits et croquants qui recouvraient merveilleusement le risotto. Je me suis vraiment régalée.

Bien sûr, nous avons tous commandé un dessert. C’était le repas de Noël merde ! Je ne me rappelle plus de son nom mais c’était une sorte de déclinaison autour de la mangue. Très cool également ! Il y avait une petite mousse vanillée que j’ai particulièrement adoré !

MA NOTE : 5/5 tout était génial du début à la fin. En plus le plat végé était travaillé ! Ce n’était pas quelques accompagnements des plats principaux. Je retournerai dans ce restau avec joie surtout si c’est le boulot qui régale !

LA TÊTE DANS L’CRU

64 boulevard Clémenceau

59700 Marcq-en Baroeul

Ouvert du lundi de 10h00 à 14h30,   

du mardi au vendredi de 10h00 à 00h00

et le samedi de 17h45 à 00h00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *