TAMPER

VÉGÉTARIEN

Tamper c’est un coffee shop cosy et douillet situé dans le Vieux Lille ! Après avoir poussé la grosse porte d’entrée, on pénètre dans un petit lieu lumineux et super accueillant. La déco est en bois clair, le mobilier est super mignon, il y a une grande banquette et des coussins pour s’installer confortablement. On sent la tendance scandinave ! La musique est diffusée sur une platine et on peut écouter un vinyle de Rone ou de Rocky tout en mangeant son plat… Plutôt sympa !

Sur le bar, on découvre toutes les tartes et les cakes sucrés proposés. Il y a pas mal de choix et tous les desserts donnent envie ! Un grand tableau noir est fixé sur le mur et dessus, on retrouve les boissons : citronnade maison, smoothies, jus de fruits, limonades, thés, cafés, chocolats chauds… et j’en oublie surement !

Une fois bien installé, on nous apporte le menu ! Ce qui est bien chez Tamper, c’est qu’il change tous les jours. Et oui, les produits utilisés sont frais et de saison : un bon point ! Habituellement, il y a quatre plats proposés et de nombreux desserts. Le jour où j’y suis allée, il y avait deux tartes salées et deux plats végétariens. Alléluia !

 

MENU ET ADDITION

MENU : il y a toujours au minimum un plat végétarien chez Tamper. La composition est alléchante et dans l’air du temps. Le samedi midi, il y avait une salade de saison et une soupe. Végétariens et végétariennes, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Il y aura toujours un plat pour satisfaire vos envies et vos exigences !! Côté dessert, c’est le panard : cake à la banane, cheesecake, cake pavot et citron, gâteau au chocolat façon Snickers, tarte au chocolat blanc…. Et j’en passe ! Le choix est vraiment large et gourmand.

CARTE : elle change très souvent ! On peut avoir un joli aperçu de ce qui est proposé sur le compte Facebook de Tamper. CLIQUE !

ADDITION : 8.50 euros pour une boisson (hors smoothie), un plat et un dessert ! Super tarif pour des recettes 100% maison.

 

MA COMMANDE

Chez Tamper, j’ai choisi une citronnade maison, la soupe du jour (potimarron, lait de coco et je ne sais plus) et un cake à orange et courge recouvert de chocolat noir ! Gros coup de cœur pour le cake ! J’ai bien mangé et j’ai apprécié le moment ! Je suis arrivée tôt et il n’y avait pas trop de monde. Si vous avez une GROSSE fringale, vous risquez d’avoir encore un peu faim en sortant de chez Tamper. Pour ma part, les portions me conviennent très bien, mais je connais de gros estomacs qui ne peuvent être comblés.

MA NOTE : 4.5/5

soupe-tamper-lille

cake-tamper-lille

TAMPER

10 rue des Vieux Murs à Lille

Ouvert le mardi et jeudi de 11h à 18h

le mercredi, vendredi et samedi de 9h à 18h

et le dimanche de 11h30 à 17h15

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *