SAVEURS DES ÎLES

VÉGÉTARIEN

Même si certains trouvent ce site pourri, je vais souvent sur Groupon pour acheter des menus pour deux au restaurant. Ça permet de découvrir de nouveaux lieux et d’économiser un peu de fric. C’est donc grâce à un bon Groupon que je suis allée diner chez Saveurs des Îles.

J’étais déjà passée plusieurs fois devant le restau. Je me disais Saveurs des Îles… mais quelles îles ? J’imaginais un endroit où il faisait plutôt beau vu qu’il y avait des palmiers et des fleurs sur la devanture. Ensuite, je continuais mon chemin et je ne me posais pas d’autres questions. Jusqu’à ce que je doive y aller (c’est français cette phrase ?) !

Là, j’ai lu sur Facebook que la cuisine de Saveurs des Îles était Mauricienne. D’où les palmiers et les fleurs ! Une bonne nouvelle puisque je n’ai jamais été à l’Île Maurice et que je ne connais pas du tout ce type de cuisine.

C’est donc pour un lundi soir que j’ai réservé une table pour deux. Il y avait peu de monde : nous et une table de cinq copains. Le serveur était hyper souriant et nous a informé qu’avec notre bon, nous avions le droit à une entrée, un plat et un dessert prédéfinis.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Quelques entrées végétariennes (beignets, croquettes et samoussas), trois plats végétariens si ma mémoire est bonne (principalement à basse de riz et de petits légumes) et des desserts.

CARTE : sur le Facebook de Saveurs des Îles

ADDITION : Entre 14 et 15 euros pour un plat, 19,50 euros pour un menu dégustation (entrée et plat).

 

MA COMMANDE

MA NOTE : 3,5/5 (plat trop épicé)

Comme je l’ai dit plus haut, le menu était prédéfini avec ce bon Groupon. En entrée, j’ai eu le droit à un rouleau de printemps à l’agneau et des beignets de légumes. J’ai donné le rouleau à mon +1 et j’ai bien kiffé les beignets. Ils semblaient être faits maison. En plat, c’était un cari de légumes et son riz basmati. Malheureusement la sauce était trop épicée pour moi. C’est dommage car elle avait un goût de curry bien sympathique. Et en dessert on a partagé un pudding de maïs (on a pas l’habitude dans nos contrées) et un Kulfi Malai soit une glace au lait, coco et pistache (bonne !).

J’ai passé un bon moment ce qui n’était pas gagné vu l’atmosphère de guerria qui régnait entre nous avant de diner. Le jeune homme qui s’est occupé de nous était très serviable comme disent les vieux. C’est le plat trop épicé qui m’a un peu déçu. Il faut dire que je suis une chochotte concernant les épices.

photo de qualité !

SAVEURS DES ÎLES

266 rue Gambetta

59000 Lille

Ouvert du mardi au dimanche

du 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *