ORIGANO

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

J’avais déjà mangé une margherita de chez Origano pendant le confinement de cette année de brin. C’était à emporter et c’était bon. Malheureusement, je n’avais pas pu découvrir le restaurant en mode normal. Quelques mois plus tard, un ami m’a proposé de m’inviter au restaurant pour mon anniversaire. L’ami Antoine. J’ai donc proposé Origano car c’était pas loin à pied de chez moi et que j’avais envie de tester pour de vrai. Il a réservé et on s’est donné rdv à 20h40 devant le restau. Je suis arrivée assez trempée car quand je suis sortie de l’appart il a plu non stop. Mais ce n’était pas grave car une bonne soirée s’annoncée.

On est entrés se mettre à l’abri et le patron (je présume) nous a accueilli chaleureusement. On s’est installés où il y avait de la place. Il nous a apporté la carte et nous a précisé qu’il y avait une pizza du jour (bonne idée) avec viande mais modifiable évidement (pizza, restau italien, comme d’hab).

Sur le menu, on a zappé les entrées et on a direct regardé les pizzas. Elles étaient divisées en deux : les traditionnelles et les originales. De base, pas mal de propositions végées qui donnaient envie.

MENU ET ADDITION

MENU : Plusieurs entrées végétariennes (burrata, focaccia…) et un grand choix de pizzas végées également. Les autres sont aussi modifiables comme dans tous les restaurants italiens.

CARTE :  Sur le site de Origano la pizza

ADDITION : De 9 à 17 euros. 17 euros étant la pizza hype à la truffe.

MA COMMANDE

On a commencé par un petit drink, puis on a tous les deux commandé la pizza Buffalina : tomates San Marzano DOP, mozzarella fior di latte, mozzarella de bufala DOP, basilic, huile EVO. Dans le même genre que la margherita avec le côté bufala en plus. Lorsqu’elles sont arrivées, je me suis dit qu’elles étaient assez graphiques : des morceaux de mozza disposés de manière ordonnée sur un lit rouge immaculé et agrémenté de quelques feuilles de basilic. Lorsque j’ai gouté, j’ai senti le goût de l’huile d’olive de qualité, la tomate et la mozzarella de bufala. C’était vraiment bon. L’ami Antoine a ressenti la même chose.

Ensuite, on a choisi un dessert. Lui, le tiramisu. Medium fan. Donc pour moi, cheesecake citron et huile d’olive. Je ne suis pas une amatrice de ce type de douceur. Par contre, j’adore l’huile d’olive. Le dessert est arrivé : base biscuit, cream cheese avec citron et nappage huile. Un belle découverte !

pizza buffalina origano lille

.cheesecake huile d'olive origano lille

 

MA NOTE : 4/5 Vraiment cool

ORIGANO, LA PIZZA

208 bis rue Solfério


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *