LOS 3 COMPADRES

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

Un vendredi midi, je reçois un message “Je t’invite au restau ce soir, est-ce que tu veux savoir où”. Je me dis génial car je ne m’y attendais pas et je réponds “Non” car j’adore les surprises. ça pimente la vie, procure de la joie, etc etc ! L’après-midi, je réfléchis, je pense à quelques lieux, puis je me dis peut-être Los 3 Compadres. Un nouveau restau mexicain pas loin de chez nous et sachant qu’on adore les tacos, encore plus de possibilités que mon instinct soit bon.

Arrivée à l’appartement, on se détend en prenant l’apéritif. Je dis deux fois Los 3 Compadres mais pas de réaction de la part de l’investigateur de la surprise. J’ai dû me tromper alors. Ensuite, on part à pied et je tilte aux moins après 8 minutes que c’est la route pour Los 3 Compadres. Bingo, c’est bien là où va. Je suis contente.

On entre dans le resto à 20 heures, toutes les tables sont déjà quasi occupées. Il faut donc bien réserver ! Le lieu est coloré, l’ambiance relaxe et la température à son maximum. On se pose tranquillement et la serveuse nous apporte la carte. On ne l’avait pas trouvé sur internet donc hâte de l’ouvrir pour découvrir ce qui est au menu !

 

MENU ET ADDITION

MENU : De mémoire, je dirai qu’il y avait deux ou trois plats végétariens, quelques entrées ou petits trucs à grignoter à plusieurs et des desserts. Des bières, cocktails et softs typiques.

CARTE : Non dispo pour le moment.

ADDITION : Moins de 13 euros pour un plat végétarien il me semble. Globalement, des tarifs raisonnables.

 

MA COMMANDE

Après avoir parcouru la carte, je m’aperçois qu’il n’y a pas de tacos végétariens. Un peu déçue mais je tente de demander à la serveuse si c’est possible de modifier ça. Elle me dit que oui mais que ça ne sera pas forcément très garni. Tant pis, je choisis le burrito. Habituellement, je ne suis pas fan des burritos à cause du riz à l’intérieur. Je trouve que ça blinde trop. J’espère qu’ici ce sera différent. Avant le plat, on décide de commander des nachos avec guacamole maison et une michelada. L’apéro arrive ! Les nachos sont fait maison, bonne surprise. En fait, ils en amènent aussi gratuitement avec une petite préparation tomates, oignons et coriandre. Par contre, la michelada semble revisitée : pas ou peu de sauce pimentée comme dans celles que j’avais déjà goûté dans d’autres endroits et pays. Ensuite, c’est le plat qui arrive. Là, hyper bonne surprise ! Le riz est dans l’assiette, pas dans le burrito, il y a une petite purée d’haricots rouges qui semble pas mal (frijoles refritos ?) et les légumes à l’intérieur du burrito sont parfaitement mélangés au cheddar. Quand je goûte, j’apprécie particulièrement burrito et la purée. C’est un régale. Après ça, je n’ai plus faim mais on craque tout de même sur un dessert pour deux. Je ne me souviens plus de son intitulé mais il me semble que c’était un prénom masculin. Il arrive et on teste. C’est une sorte de mille-feuille vachement plus léger et aéré. Belle découverte. À la fin du repas, on est très heureux que c’est resto ait ouvert pas loin de chez nous. On reviendra avec plaisir !

MA NOTE : 4/5

nachos et guacamole los 3 compadres lille

Nachos et michelada

burrito végétarien los 3 compadres lille

Le fameux burrito

dessert los 3 compaders lille

Petit dessert

LOS 3 COMPADRES

80 rue Brûle Maison

59000 Lille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *