LES OISEAUX

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

On devait se faire un dîner entre collègues qui aiment la bonne bouffe et les lieux conviviaux. C’est en suivant les conseils d’une amie d’une d’entre nous qu’on s’est retrouvés un jeudi soir à manger aux Oiseaux. Je ne connaissais pas cet endroit. Alors, quand ma collègue Madame D m’en a parlé, j’ai consulté leur page Facebook pour découvrir ce qu’on pouvait y manger. J’ai vu la photo d’une ardoise avec deux entrées, trois plats de type bistronomique (dont un végétarien !) et deux desserts. Le tout à des prix raisonnables. Il était également spécifié que la carte était renouvelée régulièrement (chaque jour ou semaine ?). Je me suis dit Banco ! Tout ce dont j’ai besoin pour être comblé : plat végé original, prix honnêtes et produits frais.

On s’est donnés rendez-vous devant le resto et en ouvrant la porte, on a eu le droit à une belle surprise : cuisine ouverte, plantes à droite à gauche, grand bar, ambiance cool et terrasse tout au fond. La table réservée était juste en face de la cuisine. J’aime cet emplacement, on peut voir ce qui se passe dans les coulisses ! On a commandé un verre de vin rouge et on a médité sur la carte du jour. Mon choix a été rapide puisqu’il n’y avait qu’un plat végé.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Je me répète, donc deux entrées, trois plats dont un végétarien et deux desserts.

CARTE : Pas dispo en ligne, c’est la surprise. Sinon par curiosité, il y a la page Facebook !

ADDITION : environ 6 euros pour l’entrée et le dessert. Comme souvent, le plat végé est le moins cher. 13 euros le jour du test.

 

MA COMMANDE

En cette soirée entre collègues j’ai choisi le plat végétarien (sans blague) qui était composé d’un chou rouge rôti, de haricots blancs à l’ail et quinoa et d’autres ingrédients dont je ne me souviens plus. J’ai adoré le chou rouge et j’ai été surprise du mélange haricots et quinoa. Pas bête du tout ! En dessert, ce fût une poire pochée à la fleur d’oranger agrémentée de crumble et d’autres choses encore. Tip top. Une réussite et une envie d’y retourner pour faire découvrir ce lieu honnête.

MA NOTE : 4,5/5 c’était un bon moment. Le 5 est la perfection absolue.

LES OISEAUX

59 rue d’Isly

59000 Lille

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 00h00.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *