LE POLDER

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

J’ai un collègue végé qui va régulièrement manger au Polder. Alors quand il m’a proposé d’y aller un midi, j’ai dit oui. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit avant son invitation. Il m’a présenté Le Polder comme un lieu convivial, sans prise de tête, où toute la bouffe est faite maison. Il m’a aussi dit qu’il y avait un plat végétarien et un plat vegan à la carte. Les deux renouvelés quotidiennement. Il n’en fallait pas plus pour me réjouir.

Le jour venu, j’ai donc rejoint Jef (mon collègue) et sa copine Cécile directement au Polder. L’ambiance du lieu était vraiment chaleureuse comme il me l’avait dit. En m’installant, j’ai remarqué qu’il y avait des bouquins en libre service et plusieurs affiches accrochées au mur : conférences, débats, concerts… organisés au Polder. En fait, en plus d’être un restau et un bar, Le Polder est aussi un lieu citoyen où se déroule divers événements culturels, responsables et solidaires. Cool !

Le barman est venu nous apporter la carte et nous avons pu découvrir les fameux plats végéta*iens qui étaient proposés ce jour.

MENU ET ADDITION

MENU : un plat végétarien, un plat vegan et un plat viande ou poisson. Des tartinades à partager pour l’apéro.

LA CARTE : sur le site de ce restaurant végétarien à Lille !

ADDITION : 11,50 euros le plat végé et 9,50 euros le plat vegan. Bon marché quoi.

MA COMMANDE

Ce midi-là, j’ai choisi le plat vegan. Il y avait une soupe, une petite salade et je ne sais plus si c’était une part de pizza ou autre, bref sauce tomate et olives sur une pâte. Le tout était fait maison. C’était simple et bon. Pas besoin de plus pour un midi. Un plat frais, sans fioriture et accompagné d’une petite bière.

J’espère avoir la chance de pouvoir retourner un midi au Polder car c’est loin de mon boulot. Oui, la bouffe au Polder est servie uniquement le midi. Le soir c’est le bar. Et,  j’avoue que le samedi midi j’ai souvent la flemme.

menu vegetarien Le Polder

LE POLDER

250 rue Roger Salengro

59260 Hellemmes

Ouvert du lundi au samedi

Fermé le dimanche Par contre, c’est que le midi pour manger


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *