LE PAIN QUOTIDIEN

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

Le Pain Quotidien c’est un concept belge qui rassemble une boulangerie et un espace de restauration. Ici, la nourriture est saine et bio. Á Lille, il se situe juste en face de la place Rihour. C’est un endroit qui est apprécié des familles un peu bobos, des touristes, des addicts des chocolats chauds et de ceux qui aiment manger sainement !

Quand on entre chez Le Pain Quotidien on retrouve directement le petit coin boulangerie. On peut admirer les baguettes chaudes, les cookies, les granolas maison… Côté restau, l’ambiance est assez simple et cosy. On y trouve des grandes tables en bois, des luminaires suspendus et des serveurs habillés en “boulanger” !

On peut manger du salé ou du sucré à n’importe quelle heure de la journée. Un tableau au mur explique ce qu’il y a au menu : une formule soupe, brunch, des tartines salées, des quiches, des brioches et de la pâte à tartiner… Sur la carte, on retrouve plusieurs plats végétariens et végétaliens.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Pas mal de choix pour les végétariens (salades, quiches, tartines, soupes). Plutôt un bon point !

CARTE  : CLIQUE !

ADDITION :légèrement salée… tout dépend du plat commandé ! Comptez en moyenne 13 euros pour une formule soupe (bol de soupe et grosses tartines) et 15 euros pour une quiche et une boisson.

 

MA COMMANDE

Lorsque je me suis rendue au Pain Quotidien, j’ai commandé une quiche aux légumes. Elle était vraiment délicieuse ! Un citronnade maison pour accompagner le tout et en dessert un thé gourmand servi avec un petit cookie et une petite pana-cota. Ce n’est pas moi qui ai réglé l’addition. Mais grosso-modo je dirais une vingtaine d’euros pour ce sympathique repas !

MA NOTE : 4/5

le-pain-quotidien

LE PAIN QUOTIDIEN

35 place Rihour à Lille

Ouvert tous les jours de 8h à 22h

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *