LE MARCQ

VÉGÉTARIEN

Alors en fait nous sommes allés au Marcq avec le boulot pour le repas de Noël. Quand on m’a annoncé que c’était un restau une étoile, j’étais super contente car j’en avais déjà testé un à Paris et j’avais vraiment apprécié (Pertinence, dans le 7ème arrondissement). Et aussi, on a pas tous les jours la chance de manger dans ce genre de lieu. Donc cool, bonne nouvelle !

C’est durant la pause du midi, qu’on est allés déjeuner au Marcq. Mon boss avait prévenu le Chef de mon « régime alimentaire particulier » lors de la réservation. Même si maintenant c’est assez commun d’être végétarien.

On s’est installés dans la salle assez calme et bien décorée : sérigraphies signées de Shepard Fairey accrochées aux murs. Original pour un restau haut-de-gamme. En fait, c’est moi qui suis clichée ! Un Monsieur très sympathique s’est ensuite occupé de nous. Toujours avec le stress habituel inutile, je lui ai demandé si la cuisine avait bien préparé une formule du midi en mode végé. Il m’a répondu « oui » et j’étais soulagée.

 

MENU ET ADDITION

MENU :Une formule du midi (entrée, plat, dessert), un menu en quatre servies et des plats à la carte. Le tout renouvelé chaque semaine : la base ! Et aussi, la possibilité de choisir l’accord mets et vins.

CARTE : Disponible sur le site du Marq

ADDITION : 39 euros pour la formule du midi, 64 euros pour le menu en 4 servies et minimum 35 euros pour un plat à la carte. Donc pour les petits budgets, le mieux est de miser sur une formule.

 

MA COMMANDE

MA NOTE : 4/5 Je préfère quand même Empreinte, même si j’ai bien kiffé le plat.

Alors lors de ce déjeuner entre collègues, nous avons tous choisi la formule du midi. Nous avons eu le droit à quelques amuse-bouches pour commencer, puis l’entrée est arrivée. Mes peurs se sont alors révélées exactes puisque l’homme sympathique m’a apporté une jolie assiette avec une huitre. J’ai mangé ce qui été autour et j’ai laissé ladite. En venant rechercher les assiettes, il m’a interrogé. Je lui expliqué que végétarien signifiait sans viande ni poisson. Oups ! Ce qui était embêtant, c’est que le Chef avait prévu du poisson pour le plat. Nous avons donc trouvé un compromis et j’ai attendu le plat avec stress. Le serveur était aussi gêné que moi, donc j’ai réussi à pardonner rapidement l‘erreur de l’entrée.

En même temps, je comprends, certains disent « je suis végé et je mange du poisson » d’autres « je suis bidule et je mange truc », donc forcément ils en s’y retrouvent plus ces gens. Merde ! Utilisez les bons termes. C’est pas compliqué. Après on passe pour des relous.

Bref, le plat est arrivé et c’était délicieux. Pas trop végétal : une petite purée de je ne sais plus quel légume, quelques pleurotes, des navets finement tranchés et d’autres légumes (c’était il y a longtemps et j’ai pas pris de notes). La fausse était oubliée. Et pour finir, le dessert avec une déclinaison de mousses et crèmes à la mangue et passion (I think, I remember), granola et herbe fraîche. Et encore pour finir (c’est ça que j’adore dans ce genre de restau, ça ne se termine jamais) : une patte de fruit maison et deux autres petits gâteaux. Le tout posé sur des billes de riz soufflé enrobé de chocolat. Ça c’était vraiment fun !!

LE MARCQ

944 avenue de la République

59700 Marcq-en-Baroeul

Ouvert de 12h00 à 14h00 du lundi au vendredi

et de 20h00 à 21h00 le mardi, vendredi et samedi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *