LE DAHU

VÉGÉTARIEN

Comme d’habitude, j’étais déjà venue dans ce restau il y a bien longtemps mais je n’avais pas rédigé d’article pour cause de flemme intense. Cette fois, on était samedi fin d’après-midi et on devait se faire un restau pénard pour la Saint V (quelques jours après le jour officiel). Comme on ne savait pas se décider : pizza pourquoi pas, libanais ça fait chier, asiatique overdose, gastro trop cher… je me suis rappelée à un moment donné l’existence du Dahu. La question était réglée. On a réservé en ligne et on a pu arrêter de se prendre la tête pour trouver le lieu du diner !

Avant d’aller au restau, on est allé tester le Delirium qui venait d’ouvrir rue Massena. Pas l’endroit où on traine habituellement mais on voulait voir la bête. évidement c’était blindé mais le choix de bières était plutôt pas mal et plutôt bon marché ! Ch’gars nous a offert une petite frite pour accompagner notre pinte. Bref, un lieu à 2 minutes du Dahu qui peut être utile pour boire un coup avant de manger.

On nous a installé sur une table de deux personnes juste devant le bar. J’étais contente de cette place car je ne suis pas trop fan des tables hautes et des tables basses collées les unes aux autres. Là au moins, on était tranquille !

 

MENU ET ADDITION

MENU : Le Dahu c’est un restaurant savoyard, donc forcément fromage à gogo. Sur la carte, les plats végétariens sont spécifiés d’un petit V. Le logo “fait maison” est aussi utilisé sur le menu. C’est bien, c’est honnête ! Au Dahu on peut manger les traditionnels Mont d’Or au four, raclette et fondue. Dans ce cas, on enlève la charcuterie de l’assiette accompagnatrice. Mais aussi des crozyflettes et autres tartiflettes (demander sans viande).

CARTE : sur le site du Dahu Lille

ADDITION : 20 euros pour les spécialités à partager (2 minimum pour une raclette), moins de 14 euros pour les plats solos.

 

MA COMMANDE

La première fois que je suis venue au Dahu, j’ai choisi une fondue aux bolets et cèpes. Je me souviens m’être vraiment régalée ! Cette fois, j’ai décidé de gouter le gratin de crozets : crozets, champignons, crème, tomate, Abondance. Pour ceux qui ne sont pas au courant, les crozets sont des petites pâtes carrées savoyardes. Lorsque le plat est arrivé, j’ai vu qu’il y avait une quantité massive d’Abondance bien grillé. Les hostilités s’annonçaient plutôt bien. Par contre, lorsque j’ai commencé à manger la première fourchette, j’ai trouvé les crozets un peu trop cuits. Je sais que c’est assez galère de réussir la cuisson lorsqu’on a pas trop l’habitude. Je pense que j’aurais préféré la version basique avec des pdt. En dessert, on a pris un Irish Coffee qui pour le coût était un délice.

MA NOTE : 3/5 car la première fois était bonne, la seconde un peu décevante donc il n’y a plus qu’à revenir une troisième fois !

gratin de crozets Le Dahu Lille

LE DAHU

5 rue des Primeurs

59000 Lille

Ouvert de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 23h00 du lundi au jeudi

de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h40 le vendredi

et de 19h30 à 23h45 le samedi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *