LE CIRQUE

VÉGÉTARIEN

Ancienne auberge de jeunesse, Le Cirque est placé juste à côté du “rond-point des serpents” de Wazemmes ! Ce resto / bar est parfait pour boire une bonne bière ou déguster un petit plat fait maison. Super chaleureux et convivial, on s’y sent comme à la maison.  Lorsqu’on entre au Cirque, on découvre un grand bar, une cuisine ouverte et des tableaux noirs qui présentent les boissons et le menu !

le-cirque-hostel

12283224_194259520915576_1275080190_n

12282900_194259557582239_372054666_n

Lorsqu’il y a du monde, le lieu est bien vivant : les gens rigolent, parlent de leur journée et la bonne humeur se fait sentir. Parfois débordées, les deux responsables font tout leur possible pour nous satisfaire. Quand le Cirque est bondé, je vous conseille de commander vos boissons au bar et d’emporter la carte pour étudier les plats du jour. Comme ça, lorsque les bières et les petites cacahuètes arrivent à table, vous pouvez commander !

 

MENU ET ADDITION

MENU : il y a au minimum trois plats végétariens qui sont préparés avec des produits frais et locaux. Super nouvelle ! On retrouve des lasagnes végétariennes (les légumes utilisés changent quasi quotidiennement), une soupe, une tarte salées et peut-être d’autres choses (mais là, j’avoue, j’ai oublié !). En dessert, il y a un moelleux au chocolat, de la crème spéculoos, une tarte et du fromage blanc fermier.

CARTE : DISPO SUR LE FB DU CIRQUE ! (on y trouve aussi la programmation des concerts)

ADDITION : pour un plat végé, il faut compter 10 euros maxi (les lasagnes). Sinon, le combo soupe/tarte ou tarte/crudités est à 8.50 euros et la soupe solo à 4 euros. C’est vraiment raisonnable pour une cuisine de qualité ! Les desserts sont entre 2.5 et 4 euros. Côté boissons, il y a des jus de fruits, de la bonne bière, du thé…

 

MA COMMANDE

J’étais déjà venu plusieurs fois au Cirque pour boire une bière et discuter. Je n’avais jamais encore mangé là-bas. Il a suffi d’une petite visite de mon père et mon frère (tous les deux végétariens) pour que je franchisse le pas… Et chapeau ! Je n’ai pas été déçue ! J’ai même carrément adoré.

Ce soir-là, il y avait énormément de monde ! Même si le service était un peu long, les filles ont vraiment assuré ! Les mecs ont commandé des lasagnes végétariennes et moi une soupe aux brocolis et une tarte aux courgettes et à l’ail (oui, oui je voulais faire light…). Ce que j’ai adoré le plus c’etait la tarte ! J’ai bien senti toutes les saveurs et ça j’adore ! Mon frère est un petit joueur : il n’a pas réussi à finir ses lasagnes ! Je me suis jetée dessus. Elles étaient vachement bonnes. Ce soir-là, elles étaient au curry et au chou ( ?). Franchement c’était excellent, une cuisine simple, réconfortante et vraiment réussie. Habitant à 5 minutes à pied, je reviendrai avec des amis et cette fois, je ne ferai pas que boire une bière !

MA NOTE : 4.5/5 (juste pour les pintes un peu chéro)

plat-le-cirque-hostel-lille

 

MES AUTRES VISITES

Soupe et petite assiette de chou

12282854_194259474248914_464213352_n

Lasagnes végétariennes légèrement cramées !

image1

Lasagnes non brulées à la betterave

lasagnes-vegetariennes-le-cirque-lille

LE CIRQUE

139 rue des Postes

Ouvert tous les jours de 8h00 à 00h00

(1h00 le vendredi et 2h00 le samedi)

Le Pol’Art et Le Cirque: mes chouchous du quartier !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


4 réflexions sur “ LE CIRQUE ”

  • 18 mai 2015 à 22 h 33 min
    Permalink

    Merci Sacha pour cette adresse fort sympathique. Le cadre est très sympa, simple, chaleureux, confiné.
    Bon, je n’ai pas résisté au grand classique du Welsch! Très bon, juste avec sa petite salade. Pas de frites. Donc, beaucoup plus digeste, même avec une bonne petite bière “rouge flamande”! Un petit dessert sympa, mousse spéculos. J’avais peur que ce soit trop sucré et non, pas du tout, très crémeux.
    Donc, merci pour cette très bonne adresse.
    Pour les suggestion, je te propose “la source”, rue du plat. Denis oeuvre dans cet établissement depuis quasiment 30 ans! Surtout le midi, un seul soir par semaine le vendredi. Du bio et du bon et du nourrissant. Ambiance très calme.
    Et j’ai aussi le “Pulp Kitchen”, rue de l’hôpital militaire, végé un peu gastro.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Valérie.

    Réponse
    • 19 mai 2015 à 9 h 06 min
      Permalink

      Valérie,

      je suis contente ! Ton message me fait extrêmement plaisir. Tu as aimé “Le Cirque”, et bien je suis satisfaite ! Mon blog ne sert pas à rien ! J’aime vraiment cet endroit, l’ambiance est convivial et la cuisine est bonne.
      J’ai déjà fait quelques courses dans la boutique de “La Source” mais je n’ai jamais mangé sur place. Je bosse sur Roubaix, donc le midi c’est impossible. Un vendredi soir qui sait ! Et “Pulp Kitchen” ça donne vraiment envie !

      Merci pour ton commentaire et tes recommandations. Á bientôt !

      Réponse
  • 19 mai 2015 à 12 h 17 min
    Permalink

    Ah un endroit sympathique à découvrir !
    Je vais tester ça ce week end 🙂

    Réponse
    • 19 mai 2015 à 12 h 21 min
      Permalink

      Hello Binousseman !
      Tu m’en diras des nouvelles ! Vu ton pseudonyme, tu as l’air d’aimer la bonne bière… Au Cirque, il y a pas mal de choix de bières du nord et de Belgique. Tu pourras accompagner ton plat végé d’une pinte (par contre, point négatif : il faut compter environ 6.50 pour une bonne pinte) !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *