L’ARRIÈRE PAYS

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

En fait, ça fait quatre fois que je viens dans ce restau : 1 rencard, 2 copines saoules, 3 copines saoules, 4 anniversaire en famille. Et ce qui est cool, c’est qu’on peut y aller à n’importe quelle heure et qu’on trouve toujours une place même s’il faut attendre un peu. Donc ça c’est le point positif numéro 1, une table à l’improviste, et surtout, point numéro 2, plus qualitative que La Chicorée (restau qui ouvre non stop également mais qui est naze).

Donc, L’Arrière Pays est un endroit immense : un rez de chaussée, un étage, un deuxième étage. En mode, toutes les tables se chevauchent et s’est bruyant. Mais bon, c’est un lieu de dépannage où tu sais que tu vas manger correctement et pour pas trop cher et dans le Vieux Lille en plus. Fait assez rare !

 

MENU ET ADDITION

MENU : des pâtes, des plats de brasserie, des tartines salées (la spécialité du lieu) et des salades. Le tout avec un ou plusieurs choix végés.

LA CARTE : sur le site de l’Arrière Pays.

ADDITION : 9,50 pour des pâtes au pesto, 10,50 pour des lasagnes végétariennes, 10,30 pour deux tartines et 12,80 pour trois tartines. Pichet de vin pas fou mais pas cher, type 12 euros.

 

MA COMMANDE

Alors en fait, je vais vous parler de mes deux dernières expériences à L’Arrière Pays car se sont les plus récentes. La première, j’étais au bar d’à côté avec les copines : le bar Bernadette. A un moment on a eu faim et comme c’était vendredi soir, on s’est fait recalées de plusieurs lieux. On a pas pensé qu’on était à côté de la solution : L’Arrière Pays. Donc on est retournées sur nos pas et on a attendu. La serveuse nous a dit de revenir dans 1 heure soit vers 22 heures. On a eu le temps de reprendre un verre ailleurs et le moment venu, on est allées mangé. On avait la dalle et on était motivées. J’ai donc choisi les lasagnes à la courgette et au chèvre. Un truc bien complet pour éponger les drinks précédents et le pichet qui nous attendait. C’était simple mais bon. Le plat dont on a envie dans ces conditions.

La seconde fois, c’était il y a quelques jours pour l’anniversaire familial de David. La problématique était la suivante : réserver par téléphone à 11 heures 30, pour 4 personnes, un samedi, pour une table à 13 heures 30. Même si le lieu n’est pas forcément festif, je n’ai pas pensé à une autre solution (si vous avez une autre alternative dans cette situation, je la veux bien). La demande téléphonique a été acceptée de suite et à l’heure dite, on s’est retrouvés à L’Arrière Pays, au deuxième étage, sur une table oppressée de toute part. Mais c’est comme ça. On le sait et ça nous sauve la mise à l’improviste ! Cette fois, j’ai commandé deux tartines végées et j’avoue avoir fait le mauvais choix. Les lasagnes étaient plus sympathiques.

MA NOTE : 3,5/5 il y a des hauts et des bas, la cuisine est correcte, le lieu dépanne.

tartines végétariennes L'Arrière Pays Lille

Les tartines végées

 

L’ARRIERE PAYS

47 rue Basse

59000 Lille

Ouvert tous les jours midi et soir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *