LA BOTTEGA

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

On devait inviter un ami pour son anniversaire et pour le remercier de nous avoir accueilli dans sa maison de vacances. Comme d’hab, on n’avait pas d’inspiration. On s’est dit que c’était chiant de faire la queue chez Papa Raffaele et que les pizzas de La Bottega avaient la réputation d’être bonnes.

En fait, mes deux compères les avaient déjà gouté mais moi non car je préférai tester d’autres restaurants. On a réservé une table le jour j et nous sommes mis en route après quelques drinks au Café Society (happy hour intéressant et à proximité de La Bottega).

Il y avait du monde, c’était bruyant, c’était vivant quoi ! Je préfère ça que des lieux calmes sans musique, même si là on ne savait pas trop s’il y avait de la musique ou non avec ce brouhaha. Le serveur nous a installé en haut dans un petit coin. Les cartes sont arrivées et nous avons pu choisir.

MENU ET ADDITION

MENU : Des pizzas rouges, blanches et des calzones. Il y a aussi des pizzas vegan. C’est simple, c’est clair ! Quelques assiettes à partager, des desserts et du bon vin.

CARTE : Sur le site de La Bottega !

ADDITION : De 9,50 à 15,50 balles pour une pizza.

MA COMMANDE

Alors en fait, je ne me souviens plus de la pizza que j’ai choisi (cet article est rédigé bien des mois après l’expérience vécue). Je ne voulais pas prendre la divine Campione del mondo car je l’avais déjà gouté chez Il Bastione, le restau plus haut de gamme du même groupe. J’ai dû choisir la Lolo vu la photo du dessous : tomates, mozza di bufala, basilic frais, origan, huile d’olive. L’ami invité à pris la championne du monde, il a kiffé et my love, un pizza à base d’une sorte de chorizo, il a moins kiffé. Et wé, les pizzas végées c’est toujours les best ! Sinon on a bu un bon vin bio : le Nero d’Avola bio (je n’ai pas plus de précisions).

pizza végétarienne La Bottega

MA NOTE : 3,5/5 C’est bien mais c’est pas les best in town pour moi. Tout simplement.

MES AUTRES VISITES

Je suis retournée à La Bottega un soir de semaine pour un diner entre amis. Cette fois j’ai beaucoup plus apprécié. Tout était bon : la foccacia à partager et la margherita. Comme quoi, c’est toujours bien de prendre “la basique”.

focaccia La Bottega Lille
margherita La Bottega Lille

LA BOTTEGA

8 bis rue au Péterinck

59000 Lille

Ouvert de 12h00 à 15h00 et de 19H00 à 22h30 du mardi au samedi

de 12h00 à 15h00 et de 19H00 à 22h00 le dimanche

et de 12h00 à 14h00 et de 19H00 à 22h00 le dimanche

Bref, c’est ouvert tous les jours


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *