LA BELLEZA

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

J’avais déjà entendu parlé du groupe Big Mama et de ses restaurants parisiens : déco de ouf, cuisine italienne, file d’attente interminable et stratégie marketing bien travaillée. Quand j’ai appris que La Belleza ouvrée à Lille, je me suis dit OK. On ira pas de suite, il y aura trop de monde. Même après plusieurs mois, il y avait toujours trop d’attente. Donc quand les réservations en ligne ont été mises en place, c’était déjà plus motivant. C’est vrai qu’à Paris, ce n’est pas dérangeant d’attendre de longues minutes parce qu’on est à Paris. Mais quand on veut manger à Lille et qu’on a pas forcément l’habitude d’attendre pour avoir une table, c’est assez soulant.

À la base, j’avais réservé un jeudi soir pour 3 personnes : deux collègues et moi-même. Un sur deux n’étant plus disponible, on a annulé notre rencart. Mais, j’ai tout de même gardé la réservation au chaud pour y aller avec une autre personne. Finalement, c’est Monsieur C qui s’est décidé à m’accompagner. Un peu à reculons puisqu’il disait que La Belleza devait être un peu plus marketing que bonne.

On est arrivés devant la porte, on a donné notre nom et on s’est installés en haut sur une petite table avec la vue sur la salle du bas. Y’a pas à dire, la déco est dingue, et malgré l’ampleur du lieu, l’ambiance est plutôt intimiste (en tout cas où nous étions installés). La serveuse est venue nous apporter la carte et même si « elle parlait italien » comme tous les autres membres de l’équipe, on ne s’est pas dit : ils en font trop ici. On s’est laissés prêter au jeu et on a commandé un verre de vin et une pinte.

 

MENU ET ADDITION

MENU : C’est avant tout un restaurant italien donc il y a pas mal de choix végétariens : antipasti, pâtes, pizzas. Sinon, toujours assez facile de s’arranger. Des bons desserts aussi.

CARTE : sur le site de La Belleza !

ADDITION : 6 euros mozza di bufala, 11 euros margherita, 16 euros pizza à la truffe, 18 euros pâtes à la truffe. On va dire raisonnable car on y va pas trop souvent comme c’est compliqué d’avoir une place. Mais bon 18 e les pâtes psychologiquement ça fait un peu mal (avis personnel).

 

MA COMMANDE

Pour ce premier essai, on a d’abord partagé les antipasti suivants : stracciatella fondante fumée e bruschetta asparagi (= asperges). Lorsque le plat de stracciatella est arrivé on a été plutôt surpris. On s’attendait pas du tout à ça : un mélange blanc, étendu et assez plat. Quand on a gouté, c’était vraiment surprenant, la sensation fumée était intense ! Pas comme un verre de mezcal, mais plutôt comme un morceau de hareng. Ça m’a plu direct ! Ensuite, on a commandé une margherita pour moi et une autre pour lui (peut être fromage, je ne sais plus). Les ingrédients étaient de qualité : la purée de tomates avait du goût ! Mais j’étais déjà trop blindée alors je n’ai pu l’apprécier à sa juste valeur. En fait, le mieux dans ce restau, c’est de tout partager, plusieurs antipasti et une pizza. Pour finir, comme je savais qu’on allait pas revenir avant perpète, j’ai craqué sur le riz au lait. Le serveur a d’abord apporté une petite écuelle en métal, puis il est venu avec un grand pot servir le riz au lait à la louche, puis est de nouveau revenu pour le parsemer de cacahuètes grillées. Mamma Mia ! C’était bon, même si j’en pouvais plus !

MA NOTE : 4/5 c’était très cool, mais ce n’est pas la meilleure pizza sur Lille. Les ingrédients sont de qualité (même l’huile d’olive à table) et les antipasti sont assez chouettes. Par contre, c’est vraiment chiant pour avoir une table. Je vais revenir, c’est certain, et tester en mode partage.

Straciatella fumée La Belleza Lille

La straciatella fumée au premier plan, de la bombe

Pizza margherita La Belleza Lille

La classique margherita, ça va

riz au lait La Belleza Lille

Le riz au lait, magnifique

 

LA BELLEZA

126 rue Esquermoise

59000 Lille

Ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00

et du samedi au lundi de 12h00 à 15h30 et de 19h00 à 23h00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *