LA BELLA ITALIA

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

C’est pour un dîner entre copines qu’on s’est retrouvées à La Bella Italia. J’étais passée plusieurs fois devant ce restau mais je ne m’étais jamais laissée tenter. J’avais d’autres lieux à fouetter. Comme on devait se retrouver un dimanche soir, il y avait pas mal de restaurants fermés. Une des amies appelée Margaux avait déjà été plusieurs fois à La Belle Italia. Elle nous a proposé et on a accepté. Rien de plus simple.

Je suis arrivée en dernière au point de rdv. J’étais en gueule de bois totale. C’était assez horrible mais j’étais heureuse de retrouver mes amies et de découvrir ce nouveau lieu. Déjà en ouvrant la porte, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi grand : une salle immense et même un étage. Ensuite, j’ai adoré la décoration : banquettes en tissu, murs en bois et moquette, bref dans son jus. Après ces premières impressions, j’ai retrouvé les filles à la table et le serveur nous a apporté la carte. Une carte volumineuse dans un étui noir. À son ouverture, j’ai découvert de nombreux plats italiens. Pas étonnant vu l’épaisseur du menu.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Comme dans tous les restaurants italiens, des choix végéta*iens qu’on peut retrouver dans les pâtes, pizzas et salades. Et comme d’habitude, quand un ingrédient dérange, on demande à l’enlever.

CARTE : Sur le site de La Bella Italia.

ADDITION : 11,5 à 13,5 pour les pizzas (sur le menu en ligne, il est noté jambon pour la margherita, bizarre), environ 13 euros pour les pâtes et les salades. Les autres plats, il y a de la viande ou du poisson donc osef.

 

MA COMMANDE

Comme j’étais en mode décès, j’ai eu du mal à me décider. Déjà, pas d’alcool ! Ensuite, c’était soit pizza soit pasta. Les pizzas qui passaient devant nous donnaient envie, mais bon, je me suis orientée vers les pâtes gorgonzola. Un plat simple et efficace qui me redonnerait de la force. L’assiette est arrivée, elle était bien garnie. N’étant pas en grande forme, je n’ai pas vraiment pu apprécier les pâtes. Globalement, c’était bon. Les filles ont aussi aimé leur plat.

MA NOTE : Au moins 3/5. Je n’arrive pas à juger explicitement. Je pense que je vais revenir d’ici peu pour goûter une pizza car ce restau est très bien mais je n’ai pu l’apprécier à sa juste valeur.

LA BELLA ITALIA

23 rue des Fossés

59000 LILLE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *