IL RISTORANTE

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

J’avais déjà mangé plusieurs fois chez Il Ristorante, avec d’anciens collègues ou des amis dans le cadre de l’opération Tous au restaurant. Habituellement, ce n’est pas mon genre de lieu favori pour sortir.  Ça fait plus restaurant de zone commerciale avec des produits industriels pas forcément cuisinés. L’autre jour, je suis allée chez Il Ristorante de la rue des Tanneurs car j’avais une smartbox à utiliser. En fait, j’en avais eu une, il y a au moins deux ans pour mon anniversaire. C’était une smartbox du type Logement insolite et comme avec ce genre de cadeau empoisonné, je n’arrivais jamais à réserver. J’ai donc décidé de l’échanger contre une “smartbox gastronomique”. Point à préciser : cette smartbox était d’une valeur de 100 euros donc on aurait de quoi se faire plaisir pour un repas pour deux personnes. J’ai consulté la liste des restaus de cette offre et le plus convenable, avec options végétariennes, était Il Ristorante. En gros : une verre de Proceco, une entrée, un plat, un dessert et trois verres de vin chacun. Ça m’a paru plutôt parfait. On a réservé et on y est allés un samedi soir.

On est arrivés vers 20 heures, on a donné le bon cadeau et on s’est installés sur des petits fauteuils en tissu. Même si le lieu est une chaîne de la famille Mulliez (comme Salad & Co d’ailleurs), la place qu’on a eu était très cosy. La serveuse est venue nous expliquer ce dont on avait le droit, on était très contents. Ça faisait beaucoup de choses gratuites ! On a inspecté le menu et on a était surpris car il y avait pas mal de choses bien tentantes.

 

MENU ET ADDITION

MENU : C’est un restaurant italien, donc comme d’habitude pas mal de choix de pizzas, pâtes et salades en mode végéta*iens et aussi la possibilité d’enlever un ingrédient qui ne convient pas.

CARTE : Sur le site, il y a une carte avec tous les plats végéta*iens, c’est plutôt pas mal je trouve. Elle doit aussi changer régulièrement.

ADDITION : En végé, moins de 15 euros le plat, même si celui que j’ai pris était à 17 euros (modification d’un plat avec viande).

 

MA COMMANDE

Comme on pouvait choisir ce qu’on voulait sur la carte, on s’est bien fait plaisir. Pour l’entrée, ce fut un assortiment d’antipasti sans charcuterie. Vraiment bon, je me suis régalée ! Pour le plat, j’ai longtemps hésité entre une pizza Gourmet’issima (Grande couronne de pizza margherita agrémentée d’un lit de roquette, de tranches de jambon de Parme, d’olives taggiasche et d’une boule de mozzarella de bufala parfumée de lamelles de truffe aestivum. Ça donne envie non ?) et des pâtes farcies aux truffes et cèpes, sauce crémée au Marsala. Finalement, j’ai craqué sur les pâtes. Normalement, il y avait une julienne de jambon de Parme grillé. Et bien, le plat était tout aussi bon. Encore une bonne surprise ! Et pour le dessert, j’ai choisi une Crostatina à l’orange, soit, une tartelette avec compotée d’oranges confites, polenta crémeuse à la vanille et chantilly. Le côté frais et acide me tentait. C’était encore une fois satisfaisant.

MA NOTE : 4/5 car c’est une chaîne et je trouve ça assez cher. Je pourrai y retourner si je vais au centre commercial mais pas en centre-ville. Je préfère aller dans un “vrai restaurant”.

antipasti il ristorante lille
pâte il ristorante lille
vins il ristorante lille
dessert il ristorante lille

IL RISTORANTE

31 rue des Tanneurs

59000 Lille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *