IL BASTIONE

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

En fait un amie m’avait prêté sa bagnole pour que je puisse partir en vacances l’été dernier. J’ai décidé de l’inviter au restaurant pour la remercier de cette belle action (plus d’autres petits souvenirs des régions que j’avais visité. Détail indispensable).

On voulait aller dans un restaurant inconnu de nous deux. Comme d’habitude, la réflexion fut longue. Le lieu devait être adapté à nos récits estivaux et proposer de la bonne bouffe. L’amie avait entendu parler de Il Bastione et de ses pâtes fraîches. On s’est donc dit, pourquoi pas tester ça ! En plus, j’avais déjà mangé à L’Ultimo il y a quelques années (autre restaurant du “groupe” comme La Bottega : article que je dois rédiger) et j’avais bien aimé.

Quand on est arrivées dans le restau, on a apprécié la déco, le bar en plein milieu de la salle et le grand passe plat où l’on pouvait voir les cuisiniers et les pizzas enfournées. On s’est commandées un verre de vin, on a discuté de nos vacances et on a découvert les plats : antipasti, pizzas et pâtes fraîches.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Pas mal de pâtes et de pizzas blanches ou rouges végétariennes. De toute, c’est un italien donc on peut modifier facilement les ingrédients. Antipasti pour les végétaliens et possibilité de pizzas ou autres choses je pense. À voir avec les mecs.

CARTE : Elle semble être différente sur le site. Il y avait moins de plats au restau. Cliquez pour la carte !

ADDITION : Un peu chéro mais la qualité et au rendez-vous, donc on ne se sent pas mal de lâcher quelques biftons au moment de l’addition.

 

MA COMMANDE

MA NOTE : 4/5

Je n’ai pas mis 3 plombes à choisir mon plat. Pizza Campione del Mundo, direct. Déjà l’intitulé était un bon point : ils ont dû gagner un prix avec cette pizza. Ensuite la composition n’a fait que valider les premières impressions : mozza, mozza di buffala, beurre de truffe, tomates semi-confites, roquette, huile d’olive à la truffe, copeaux de parmesan après cuisson. Il n’en fallait pas plus me faire saliver, à part peut être le tarif de 16 balles. Mais bon, faut bien se faire plaisir dans la vie (philosophique). 0 la dégustation, la pizza était bien bonne : truffe, mozza, roquette. I’m lovin it. J’ai aussi gouté les raviolis de ma copine (Ravioli freschi) et c’était bon.

Malgré ces compliments, la pizzeria Del Vera reste toujours la best pour moi (certains ne seront pas daccord). Par contre, pour un cadre sympa ou romantique, Il Bastione est plus adapté.

pizza campeone del mundo il bastione lille

IL BASTIONE

1 BOULEVARD VAUBAN

59000 Lille

Ouvert le lundi de 12h00 à 14 h00

du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30

Fermé le dimanche

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *