VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN
Le samedi midi, après une séance de sport « intensive », je voulais manger quelque chose de « light » (pour la bonne conscience…) ! Un ami m’a parlé de Gorilla et il m’y a invité. Placé juste à côté de la place de l’Opéra, ce petit resto se veut convivial et healthy. À l’intérieur, tout est en bois clair : j’aime !
Pour commander, il faut se rendre tout au bout de la salle et attendre patiemment devant le comptoir. Le menu est au mur et il y a beaucoup d’informations. J’avoue, j’ai eu un peu de difficultés pour comprendre le concept, les plats, les boissons… Il y en a vraiment dans tous les sens ! Étant un peu bigleuse, j’ai eu aussi du mal à lire ce qui était noté sur le panneau !
Apparemment, tous les produits utilisés sont frais, les préparations sont réalisées sur place et de bonne qualité. Il y a même des smoothies et des jus de fruits frais. Une fois la commande passée, on reçoit une sorte de beeper qui nous prévient lorsque le plat est prêt et qu’il faut venir le chercher. Oui, oui, c’est très technologique !
MENU ET ADDITION
MENU : Gorilla propose de nombreux plats végétariens. Il y a de la soupe, des salades, des bruschettas, des pâtes et des wraps. Tout est décliné en mode sans viande et sans poisson. On peut aussi facilement manger vegan. En fait, il suffit de sélectionner une base et d’ajouter des toppings : bruschetta au guacamole sur laquelle je vais rajouter des graines grillées, des tomates séchées… Pour faciliter le choix, il y a aussi des menus à partir de 7 euros avec une base, une salade et une boisson (citronnade ou eau). Côté boissons, il y a des smoothies, des jus, des thés glacés, des milk-shakes, des chocolats chauds, des cafés insolites et j’en passe. Pour le dessert, on retrouve des salades de fruits, des glaces, des gaufres et des parts de gâteaux.
CARTE : même en format web, elle est aussi petite que dans le resto : CLIQUE !
ADDITION : environ 8 euros pour un menu classique. Par contre, les prix à la carte montent assez vite ! Les toppings à ajouter sont compris entre 1 et 2 euros.
MA COMMANDE
Pour cette première visite, j’ai choisi un menu bruschetta à 9.90 euros. Je ne voulais pas ruiner mon ami :). J’ai pu gouter une brushetta à l’huile d’olive et au sésame (une sorte de houmous jaune pétant), une petite salade et une citronnade. La boisson était super bonne et rafraichissante. Il y avait même des petits bouts de menthe. La salade pareille et largement suffisante. La bruschetta était assez immense et sympa. Moi qui craignais d’avoir encore faim, j’ai eu le ventre bien rempli !
MA NOTE : 3.5/5 (pour les prix assez élevés « hors menu », l’attente un peu longue et l’attitude pas cool de la personne qui nous a servi).
GORILLA
72 – 74 rue de Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00
Et le samedi de 10h00 à 21h00
A voir… La rue de Paris n’est pas forcément l’endroit rêvé si l’on cherche quelque chose d’abordable (le Louis Burger plus bas est vraiment très bon, mais je crois l’avoir déjà mentionné auparavant 😛 )
J’ai essayé le Cut dans cette même rue. Peu de choix si ce n’est une salade tomate/mozza. J’ai payé presque 13€ juste pour ça et j’avais encore très faim derrière… : /
Je te recommande de tester Madame Yum Yum, rue des arts (je crois qu’elle cuisine à la Gare saint Sauveur. C’est un restau Thailandais et il y a un menu Végé le midi à 15€ je crois. Ca vaut le détour !
Bonjour Benoit,
Vous n’avez probablement pas saisi le concept du Cut. C’est un restaurant de burgers, il est donc hypocrite de dire qu’il y a peu de choix de salades … Quant au choix végé, c’est bien simple c’est le restaurant qui propose le plus de choix sur Lille : chaque Burger affiché à la carte est déclinable en version végétarienne avec un super steak végétal a base de pois chiches.
Ne vous fiez pas à l’avis de Benoit mais faites vous le votre vous ne serez pas déçus ! 😉
moi j’adore je me régale à chaque fois
testez leur soupe au top !
Ping : IT-TRATTORIA ★ - Veggie Lille
C’est vrai que l’attente est un peu longue, mais l’ambiance est bonne.