EXKI

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

Exki, c’est une chaine de « restauration rapide haut de gamme » d’origine belge. Quand on arrive chez Exki, on prend son petit plateau et on choisit ce que l’on veut manger dans les grands frigos et sur les présentoirs. Comme dans un fast-food quoi ! On retrouve des sandwichs, soupes, salades, tartes salées et sucrés, yaourts… à base de produits frais et parfois bios. Chez Exki, toutes les préparations sont tentantes : la soupe à la carotte et au gingembre, la grosse part de quiche aux brocolis, le feuilleté un peu gras rempli de légumes !

Une fois son plateau bien rempli, on passe en caisse pour payer l’addition ! Au bar, on peut commander des boissons chaudes : thé, chocolat chaud, café… Une bonne idée pour faire une pause, en buvant un thé et mangeant une part de tarte durant un après-midi shopping intense !

On passe le couloir et on prend les escaliers pour se poser en haut. Et oui, à Lille, la salle du RDC n’est pas très accueillante… En haut, on peut se blottir dans un bon fauteuil ou se mettre sur la grande table en bois pour déguster son petit repas ! Chez Exki, il y a le wifi ! C’est un bon endroit pour manger seul en pianotant sur son iPad ou en lisant un bon bouquin ! Dans cette salle conviviale, on peut prendre son temps, discuter avec son amoureux sans se sentir obligé de laisser sa place pour les nouveaux arrivants… Bref, oui, oui je suis fan !

 

MENU ET ADDITION

MENU : il y a deux soupes par jour, des sandwichs, deux tartes salées, des lasagnes, des pâtes, des sortes de feuilletés, des salades et de nombreux desserts… Pour nous faciliter la vie, les produits végétariens sont signalés par une petite étiquette. Souvent, il y a au minimum 2 / 3 plats chauds végétariens. Côté sandwichs et salades, c’est à peu près la même chose. Les frigos et les présentoirs sont remplis de mets tous plus alléchants les uns que les autres.

CARTE  : CLIQUE-ICI !

ADDITION : Exki c’est un peu cher pour les budgets serrés ! Environ 4 euros pour un sandwich ou une petite salade, 3 euros pour un empanada ou une compote maison. Pour satisfaire les petits porte-monnaie, il y a un menu à 8.70 avec une soupe ou une petite salade + un sandwich + une boisson ! Une bonne solution pour manger sainement sans se ruiner !

 

MA COMMANDE

J’ai été plusieurs fois chez Exki à Lille et à Bruxelles (beaucoup plus grand, convivial, accueillant). Pour le midi, je prends toujours le menu à 8.70 euros. Il me convient amplement. Lorsque j’ai vraiment faim, j’ajoute un petit dessert mais c’est très rare ! Je n’ai jamais pris de petite salade. Je choisis toujours la soupe et le petit morceau de pain qui va bien. Maintenant que j’y pense, je devrais tester la salade et changer mes habitudes ! Pour le sandwich, j’ai gouté le Carlota : carottes bios, comté AOC et vinaigrette miel-moutarde. Je l’aime ! Le pain est super bon et après l’avoir englouti, je n’ai vraiment plus faim !

MA NOTE : 3.5/5 (c’est quand même un peu chero !)

(désolé… les photos sont à refaire… La table est extrêmement sale !)

soupe-exki

exki-sandwich-carlotta

exki-lille

EXKI

70 rue Nationale à Lille

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 20h

Enregistrer

Enregistrer


Une réflexion sur “ EXKI ”

  • 30 mars 2015 à 20 h 59 min
    Permalink

    Bonjour 🙂

    Tout d’abord, merci pour ton blog qui m’éclaire beaucoup! Je m’apprête à venir passer un concours à Lille et je suis à la recherche de lieu où l’onpeut manger végé sans problème.

    Je ne sais pas si tu l’ignores ou si cela ne te dérange pas mais le comté que tu as l’air de savourer 🙂 n’est pas végé (c’est un fromage A.O.C et aucun de ces fromages n’est végé car ils contiennent tous de la présure)

    Merci encore et bonne continuation

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *