Paris

On va souvent à Paname ces derniers temps alors je fais une page spéciale sur les adresses qu’on a testé dans la capitale. Pour le moment, il n’y a que des photos sans trop d’explications. Sur le blog des copains de Lille City Crunch, j’ai répertorié les dernières adresses parisiennes que nous avons kiffé. Il y a plus d’explications qu’ici. Si vous voulez en savoir plus, c’est sur cet article : Week-end à Paname, les adresses cool et pas chers.

 

4ÈME ARRONDISSEMENT

LES FALLAFELS DE LA RUE DES ROSIERS

Cette rue du Marais, c’est un peu la battle du meilleur fallafel de la ville. En plein coeur de la communauté juive de Paris, la rue est peuplée de restaurants traditionnels qui propose la spécialité. Le choix n’est pas évident ! Soit on choisi le restau avec le plus de fil d’attente (on s’est dit que c’est une valeur sûre), soit on choisi celui qui en a le moins car on a la flemme. Dans tous les cas, il est préférable de prendre à emporter car le tarif est plus intéressant. Il peut doubler si on décide de manger à l’intérieur !

J’ai testé L’As Du fallafel (photo one) et Chez Hanna (photo two). Même si les deux étaient bons, ma préférence va au premier.

Falafel végétarien de L'As du fallafel à Paris.

Falafel Chez Hanna à Paris

 

3ÈME ARRONDISSEMENT

LE POTAGER DU MARAIS

Alors c’est très simple, Le potager du Marais est un restaurant totalement végétalien. En gros : tout est fait maison avec des produits de qualité. Le restau est assez petit, la salle décorée à l’ancienne et les tables placées à proximité. La carte reprend les plats traditionnels de notre gastronomie française. J’ai choisi une entrée à partager et à plat mais je pense que ce qu’il fallait faire c’était deux entrées à savoir : un pâté forestier et une soupe à l’oignon.

Paté forestier vegan : miam miam

Roulé de lupin à la florentine : original

 

13ÈME ARRONDISSEMENT

LE CAMION QUI FUME

J’ai testé le camion qui fume en mode food-truck mais il existe deux autres restaus en dur dans le 2ème et le 11ème. Le choix était simple puisqu’il n’y avait qu’un seul burger végétarien composé de champignons de Paris, cheddar affiné, laitue, oignons, tomates, oignons caramélisés, pickles, mayonnaise. Le tout était bon et dégusté en plein soleil ! Il y a aussi des frites maison qui sont plutôt pas mal.

Hamburger végétarien du camion qui fume à Paris

 

DISNEY VILLAGE

FIVE GUY’S DISNEY VILLAGE

La première fois que j’ai testé Five Guy’s c’était au Disney Village. À l’époque, ça n’existait pas encore à Lille. Et bien, c’était totalement pourri ! Le restau était crade (oui il y a du monde à fond mais ce n’est pas une raison de laisser ça en mode degueu) et le choix végé etait vraiment limité. Burger personnalisé avec tomate et cheddar indus. Youpi ! Mauvais choix de restau.

Hamburger végétarien au Five Guy's de Disney Village Paris.
ANNETTE’S DINNER DISNEY VILLAGE

C’est un restaurant en mode amerlock années 50 où il faut patienter de longues minutes pour entrer. Quand j’ai regardé la carte affichée à l’extérieur tout ça m’a paru bien cher. Mais bon quand t’es chez Mickey, tu sais que tu vas claquer du blé. Et au final, aucun regret car on a passé un super moment dans ce temple de la consommation. J’ai pris un new veggie burger. Le steak ressemblait visuellement à un vrai steak de bœuf, c’était particulièrement étrange mais vraiment bon ! Bref, le resto idéal après une journée passée dans les attractions.

Hamburger végétarien chez Annette's Dinner à Disney Village Paris.

4ÈME ARRONDISSEMENT

AL CARATELLO

Ce petit restaurant italien dans une petite rue de Montmartre propose des pizzas et des pâtes faites maison. L’endroit est charmant, les tables sont assez proches les unes des autres mais ce n’est pas dérangeant. Il faut arriver assez tôt car il se remplit assez rapidement. Le midi où nous avons déjeuné j’ai choisi des pâtes au potimarron avec un verre de vino rojo. Une bonne adresse pour ne pas se ruiner dans le quartier !

PERTINENCE

Restau une étoile : menu entrée, plat et dessert

Tout en subtilité !