On va souvent à Paname ces derniers temps alors je fais une page spéciale sur les adresses qu’on a testé dans la capitale. Je ne sais pas vraiment si elle sera lue mais si tu tombes dessus j’espère qu’elle t’aidera un peu.
3ÈME ARRONDISSEMENT
LE POTAGER DU MARAIS : TOP
Alors c’est très simple, Le potager du Marais est un restaurant totalement végétalien. En gros : tout est fait maison avec des produits de qualité. Le restau est assez petit, la salle décorée à l’ancienne et les tables placées à proximité. La carte reprend les plats traditionnels de notre gastronomie française. J’ai choisi une entrée à partager et un plat mais je pense que ce qu’il fallait faire c’était deux entrées à savoir : un pâté forestier et une soupe à l’oignon.
Paté forestier vegan : miam miam
Roulé de lupin à la florentine : original
PNY : TOP
Il y a plusieurs PNY à Paris mais je n’ai testé que celui du 3ème arrondissement. On connaissait la réputation de PNY comme étant le restau de meilleurs burgers de la capitale. On s’est dit, allons gouter ça ! Après 25 minutes d’attente sous la pluie, on a pu s’installer sur une petite table de deux personnes. En fait, ce qui est cool chez PNY c’est que tous les bugers sont végétarisables et veganisables. Le steak traditionnel est remplacé par un steak Beyond Meat et idem pour le fromage. J’ai choisi le Vintage Burger avec des frites. C’était bon. Par contre, je ne peux pas vraiment juger car à ce moment j’avais le nez bouché et les goûts atténués.
4ÈME ARRONDISSEMENT
LES FALLAFELS DE LA RUE DES ROSIERS : TOP
Cette rue du Marais, c’est un peu la battle du meilleur fallafel de la ville. En plein coeur de la communauté juive de Paris, la rue est peuplée de restaurants traditionnels qui propose la spécialité. Le choix n’est pas évident ! Soit on choisi le restau avec le plus de fil d’attente (on s’est dit que c’est une valeur sûre), soit on choisi celui qui en a le moins car on a la flemme. Dans tous les cas, il est préférable de prendre à emporter car le tarif est plus intéressant. Il peut doubler si on décide de manger à l’intérieur !
J’ai testé L’As Du fallafel (photo one) et Chez Hanna (photo two). Même si les deux étaient bons, ma préférence va au premier.
7ÈME ARRONDISSEMENT
PERTINENCE : TOPISSIME
J’ai été invitée dans ce restaurant une étoile pour mes 30 ans. Mon cher et tendre m’avait fait la surprise en m’y emmenant lors d’un week-end en tête-à-tête. J’ai adoré ce lieu qui mixe cuisine française et techniques japonaises. Je ne me rappelle plus exactement de chaque détail de chaque plat. L’amuse bouche à base de champignon était excellent ainsi que l’entrée entièrement végétale. Le plat était un risotto aux cèpes et le dessert vachement bon. Un moment tout en subtilité !
9ÈME ARRONDISSEMENT
HANK BURGER : TOP
Hank est un fast-food vegan que j’ai découvert lors du tout premier salon Veggie World. Je ne l’avais pas testé à ce moment-là. C’est monsieur C qui a eu l’idée de le tester lors d’un de nos séjours parisiens. On a été à celui de la rue Rochechouart un soir juste avant la fin de service. C’était tout juste mais les gars ont accepté de nous accueillir, ils nous ont même donné des frites en plus. J’ai choisi le burger La Rockeuse avec frites donc. Ce qui est top, c’est que les sauces sont faites maison et en libre service au fond de la salle. C’était assez pas mal mais je ne peux pas trop juger car on été en clash ce soir-là, donc le gout était dénaturé par la mauvaise ambiance !
11ÈME ARRONDISSEMENT
CAFÉ CHILANGO : TOPISSIME
Ça faisait quelques mois que j’écoutais le podcast intitulait « Bouffons« . Un soir, j’en ai entendu un sur les tacos mexicains et une des personnes qui étaient venues en parler travaillée au Café Chilango. J’ai noté ce nom et je me suis dit « dès que je vais à Paris, je teste ce lieu ». J’ai mangé de très bons tacos (c’était la deuxième fois de ma vie que je goutais de vrais tacos !!) et bu de très bons cocktails au mezcal (c’était la première fois de ma vie que je goutais des cocktails au mezcal). Ce fut une soirée super, dans un lieu chaleureux !
13ÈME ARRONDISSEMENT
LE CAMION QUI FUME : TIP TOP
J’ai testé le camion qui fume en mode food-truck mais il existe deux autres restaus en dur dans le 2ème et le 11ème. Le choix était simple puisqu’il n’y avait qu’un seul burger végétarien composé de champignons de Paris, cheddar affiné, laitue, oignons, tomates, oignons caramélisés, pickles, mayonnaise. Le tout était bon et dégusté en plein soleil ! Il y a aussi des frites maison qui sont plutôt pas mal.
18ÈME ARRONDISSEMENT
AL CARATELLO : TOP
Ce petit restaurant italien dans une petite rue de Montmartre propose des pizzas et des pâtes faites maison. L’endroit est charmant, les tables sont assez proches les unes des autres mais ce n’est pas dérangeant. Il faut arriver assez tôt car il se remplit assez rapidement. Le midi où nous avons déjeuné j’ai choisi des pâtes au potimarron avec un verre de vino rojo. Une bonne adresse pour ne pas se ruiner dans le quartier !
BOUILLON PIGALLE : TOPISSIME
Encore une fois, j’ai découvert ce restaurant ou devrais-je dire ce bouillon dans le podcast de « Bouffons ». Alors quand je me suis rendue compte que l’hôtel où je dormais se trouvais à 5 minutes de Bouillon Pigalle, je me suis dit GO ! On est arrivé assez tôt et il y avait déjà pas mal de monde en train d’atteindre devant le restau. Comme on était que deux, on a eu de la chance et on est rentrés au bout de 20 minutes. Le lieu était grand et bruyant, comme un bouillon d’époque. Tout de carrelage vêtu ! Pas mal de plats traditionnels à la carte, fait maison et à des prix minis. C’est ça le principe du bouillon. J’ai mangé des asperges à la vinaigrette en entrée, une soupe à l’oignon en plat et un riz au lait en dessert. Le tout accompagné d’une bouteille de pinard. Je n’ai pas réussi à boire le Calvados digestif. Tout était bon, surtout la soupe à l’oignon. Ambiance de fête.
COLLINE D’ASIE : TOP
C’est un petit restau familial vietnamien qu’on a découvert un soir par hasard car il était à côté de notre airbnb et qu’on avait la flemme d’aller plus loin. Déjà de l’extérieur le lieu était attirant, décoration un peu kitch, des touches de jaune et du monde attablé. On a eu une place de suite et j’ai commandé un bo bun végétarien avec un jus. C’était simple, bon et à prix raisonnable.
DISNEY VILLAGE
FIVE GUY’S DISNEY VILLAGE : TOP
La première fois que j’ai testé Five Guy’s c’était au Disney Village. À l’époque, ça n’existait pas encore à Lille. Le restau était vraiment crade et je ne comprenais pas grand chose à la carte. Pour ce premier test, j’avais juste choisi un burger avec une tomate et du cheddar indus. C’était pas trop. Aujourd’hui, j’ai compris le concept de Five Guy’s et je peux dire que le burger végétarien avec tous les ingrédients est super bon.
ANNETTE’S DINNER DISNEY VILLAGE : TIP TOP
C’est un restaurant en mode amerlock années 50 où il faut patienter de longues minutes pour entrer. Quand j’ai regardé la carte affichée à l’extérieur tout ça m’a paru bien cher. Mais bon quand t’es chez Mickey, tu sais que tu vas claquer du blé. Et au final, aucun regret car on a passé un super moment dans ce temple de la consommation. J’ai pris un new veggie burger. Le steak ressemblait visuellement à un vrai steak de bœuf, c’était particulièrement étrange mais vraiment bon ! Bref, le resto idéal après une journée passée dans les attractions.