Mayotte

Je suis restée 2,5 semaines à Mayotte durant le mois de septembre. J’ai pu testé pas mal de restaurants, bars et snacks sur place. Contrairement à ce que je pouvais penser avant de partir, c’est assez simple de trouver un plat végétarien. Il y a souvent au minimum un choix et même s’il n’y en a pas on peut le demander. Personne ne vous regarde bizarre !

DEMBENI / BANDRELE

OLOLO : TIP TOP

À la base Ololo est un hôtel de bungalows situé juste en face de la plage. Même si on ne réside pas la-bas, on peut y aller pour boire un verre ou manger. En plus de ça, Ololo loue des canoës pour se rendre sur l’ilot situé juste devant (ilot Bandrelé : à faire / trop bien). Ce qui est cool ici, c’est qu’on peut se poser juste devant la plage pendant plusieurs heures à ne rien faire, juste bronzer et se reposer tout en sirotant un verre. Ici pas de pression. On peut même rester toute la journée du moment qu’on consomme un peu.

Pour commencer, on a bu un rhum coco bien épais ! Et bon !  Puis, j’ai choisi une salade végétarienne type chèvre. Elle était massive, bien fournie et fraiche. Un bonheur de manger ça devant l’océan.

rhum coco ololo mayotte

salade vegetarienne ololo mayotte

Comme on était fan de ce lieu, on y est retourné un seconde fois. Là, j’ai pris un sandwich ololo (en gros : chèvre, olive, poivron) et pareil, c’était très bon. Le pain était de qualité ! On a joué au 1000 Bornes pendant plusieurs heures car il y a aussi des jeux de société à prêter.

sandwich vegetarien ololo mayotte

MAMOUDZOU

CHEZ COUSIN : MI TOP

Alors, Chez cousin est à la fois un bar et un petit restau type snack. Le midi, il y a plusieurs plats et le soir, ce sont des pizzas. J’y suis allée un midi et il n’y avait pas de plat végétarien. J’ai demandé une salade et des patates ! C’était bon, rien à dire là-dessus.

assiette végétarienne Chez Cousin Mayotte

LE BOBOKA : TOP

Le Boboka est un restaurant local qu’on a découvert la première fois en France sur plusieurs blogs. Tout le monde disait que c’était cool. Lorsqu’on en a parlé à notre ami habitant à Mayotte, il nous a confirmé la chose. On a réservé et on y est allé un soir. Au menu, il y avait une assiette de poisson, une de viande et une assiette dégustation avec plusieurs spécialités de l’île (le plat de référence du restau). J’ai demandé au patron s’il était possible de m’en faire une végée et il m’a dit qu’il avait l’habitude d’en faire. Nickel. J’ai pu manger des petites boulettes de potiron, du fruit à pain en mode friture, des crudités, une sorte de pancake, des crudités et une autre préparation dont je ne me souviens plus. C’était hyper copieux. J’ai adoré le fruit à pain.

assiette végétarienne Boboka Mayotte

DZAOUDZI

LE FARE : TOP

On a testé Le Faré un midi avant de faire un tour en ULM. Le lieu est magnifique et la vue aussi ! La salle de restaurant est juste devant la plage et il y a quelques petites tables dans le sable pour prendre l’apéro. Il y avait une assiette végétarienne au menu. J’ai choisi ça. Le plat en lui même n’était pas ouf : pommes de terres sautées, purée, gratin de pommes de terre, salade et légumes. Bref, beaucoup de patatas ! Mais lorqu’on est passés en caisse on a halluciné sur le prix. L’assiette végée était à 4 euros si je me souviens bien. Donc cool ! Surtout pour un lieu aussi beau.

assiette végétarienne Le Faré Mayotte

CHIRONGUI

LE JARDIN MAORE : TIP TOP

J’ai eu la chance d’être invitée au Jardin Maoré pour mon anniversaire. On a passé la nuit dans un bungalow juste devant l’océan et on a dîné au restaurant de l’hôtel. Le jour où on y est allés, on a eu droit au buffet préparé par le cuistot du lieu. Il y avait la blinde de plats froids et chauds. C’était un délice ! En mode végé, il n’y avait que des plats froids mais ce n’était pas dérangeant car c’était ultra bon. En mode chaud, il y avait juste des fruits à pain. J’adore ça donc ça tombait bien ! Ce qui était aussi sympa c’est que le cuistot expliquait bien chaque type de plat. Il m’a également montré les préparations que je pouvais manger. Les desserts étaient également délicieux. En plus du bungalow magnifique, la salle de restau était également sublime : directement sur la plage ! Un endroit à ne pas louper pour un événement en amoureux.  Je n’ai pas mis la photo du repas car elle est vraiment de mauvaise qualité. La vue suffira 🙂