Comme on habite à Lille, j’ai souvent l’occasion d’aller en Belgique et en Hollande. J’adore la Hollande, c’est assez zen, sauf à Amsterdam où c’est un peu plus rempli de touristes agaçants. Ceci est une page sur les lieux testés en Hollande. Il y a plusieurs villes : Amsterdam, La Haye et Rotterdam. Il faut que j’essaye d’organiser cette page de la manière la plus simple possible. Sauf si elle n’est pas lue.
AMSTERDAM
LA PLACE : TOP
La Place c’est un grand espace qui regroupe plusieurs stands de cuisine : pizzas, pastas, salades, hamburgers, jus frais, pâtisseries… Bref, on choisit ce qu’on veut et on s’installe sur une des tables installées à droite à gauche. J’ai choisi un bruschetta froide, peut être car il faisait chaud ce jour là. Les produits étaient frais et bons. En fait, c’est un endroit sympa pour manger rapidement.
GREEN HOUSE KITCHEN : TOP
C’est en passant plusieurs fois devant ce restaurant que j’ai eu envie de manger à l’intérieur. Depuis la rue, tout semblait cosy, frais et posé. Il y avait une table devant une fenêtre ouverte et je me suis dit qu’il fallait qu’on s’installe à cet endroit ! Heureusement, la table était libre et on a pu déjeuner avec la vue sur la rue piétonne. J’ai choisi un curry de lentilles qui était bien bon. Un endroit cool pour un diner en couple ou entre filles healthy 😉
FEBO : TOP
Febo c’est la chaîne fat qu’on voit partout à Amsterdam. Selon les endroits, il y a des tirettes automatiques où on peut choisir ce que l’on veut en mettant une pièce ou un guichet normal où une personne nous sert. On peut manger des hamburgers non végétariens (jusqu’à présent) ou des fritures. Comme je ne suis pas sûre des descriptifs hollandais, je choisis toujours une croquette au kaas. À savoir Fromage en hollandais !
PERTE DE MÉMOIRE : TIP TOP
Je ne sais plus où j’ai goûté ce banh mi, mais tout ce que je peux dire c’est que c’était le première fois que j’en mangeais un de ma vie et c’était extra. C’était dans un petit restaurant loin des touristes et du centre-ville.
LA HAYE
CHIAPAS TACO CARTEL : MI TOP
Alors en fait cette enseigne est une chaîne qui existe à La Haye et Amsterdam. Les tacos n’étaient pas les meilleurs de ma vie mais ils étaient plutôt bons. On peut boire des cocktails mexicains pendant le repas, j’entends par là margarita ou n’importe quel autre boisson à base de mezcal. Le lieu est sympa mais pas transcendant. Il y a bien mieux à La Haye ! Voilà.
QUERU : TOPISSIME
Alors là, à l’inverse je peux dire que ce mexicain fait parti des meilleurs que j’ai goûté de ma vie (pour le moment). À la base, on devait se rendre dans un autre restau mais il était complet. On a tenté celui-ci et on a eu la chance de pouvoir repasser au deuxième service. On s’est installés au bar et on a commandé un premier cocktail qui était bien sympa (je ne sais plus lequel, peut-être Smockin’Margarita). Cette place était parfaite car on pouvait voir la préparation des boissons au bar et des plats en cuisine. La serveuse qui était française m’a dit qu’il y avait quelques plats végétariens. On en a choisi plusieurs à partager à deux. Si je me souviens, il y avait des quesadillas de Hongro (tortillas maison avec fromage et champignons shitaké), une assiette de patate douce cuisinée et deux sauces pour tremper d’autres tortillas. C’était excellent. On a adoré. On a même repris deux autres cocktails il me semble. Il y en avait un qui arraché. Je n’ai pu le terminer. Mais quelle soirée géniale dans ce restaurant, un agréable souvenir !
VINCENZO’S : TIP TOP
On est allés chez Vincenzo’s car notre location Airbnb était dans la même rue et que le lieu nous faisait de l’œil ! Alors pour le dernier déjeuner, on s’est décidés à y manger. En plus, on a eu vachement de chance car il faisait beau et on a pu manger sur la terrasse. On a choisi une margherita, la base. Et bien elle était bonne rien à redire.
John & June’s : TIP TOP
ROTTERDAM
MARKTHAL : TOP
Le Markthal, on peut pas le louper à Rotterdam. C’est une sorte de marché intérieur où on trouve des stands de bouffe, des vrais restaurants et quelques boutiques de nourriture. Je suis allée au Markthal deux fois, la première en extérieur ou j’ai goûté une vraie croquette de fromage, d’une vraie friterie (bien différent de Febo). La seconde fois, j’ai testé un stand asiatique qui était bon sans plus. L’endroit est à visiter !
BAZAR : TOP
Ce qui est cool au Bazar c’est la déco et l’ambiance. Grosses lanternes à l’oriental, jolie vaisselle, plusieurs étages… Je ne sais plus exactement ce qu’on a mangé mais c’était plutôt bon sans être extraordinaire. Ce lieu est bien pour passer une bonne soirée et pour s’abriter du froid.