Hollande

Comme on habite à Lille, j’ai souvent l’occasion d’aller en Belgique et en Hollande. J’adore la Hollande, c’est assez zen, sauf à Amsterdam où c’est un peu plus rempli de touristes agaçants. Ceci est une page sur les lieux testés en Hollande. Il y a plusieurs villes : Amsterdam, La Haye et Rotterdam. Il faut que j’essaye d’organiser cette page de la manière la plus simple possible. Sauf si elle n’est pas lue.

AMSTERDAM

LA PLACE : TOP

La Place c’est un grand espace qui regroupe plusieurs stands de cuisine : pizzas, pastas, salades, hamburgers, jus frais, pâtisseries… Bref, on choisit ce qu’on veut et on s’installe sur une des tables installées à droite à gauche. J’ai choisi un bruschetta froide, peut être car il faisait chaud ce jour là. Les produits étaient frais et bons. En fait, c’est un endroit sympa pour manger rapidement.

Bruschetta méditerranéenne : bien fraîche

Bruschetta végétarienne de chez La Place à Amsterdam.

GREEN HOUSE KITCHEN : TOP

C’est en passant plusieurs fois devant ce restaurant que j’ai eu envie de manger à l’intérieur. Depuis la rue, tout semblait cosy, frais et posé. Il y avait une table devant une fenêtre ouverte et je me suis dit qu’il fallait qu’on s’installe à cet endroit ! Heureusement, la table était libre et on a pu déjeuner avec la vue sur la rue piétonne. J’ai choisi un curry de lentilles qui était bien bon. Un endroit cool pour un diner en couple ou entre filles healthy 😉

Un curry avec des lentilles, du tofu et de l’avocat : surprenant et réconfortant

Curry végétarien de chez Green Housse Kitchen à Amsterdam

FEBO : TOP

Febo c’est la chaîne fat qu’on voit partout à Amsterdam. Selon les endroits, il y a des tirettes automatiques où on peut choisir ce que l’on veut en mettant une pièce ou un guichet normal où une personne nous sert. On peut manger des hamburgers non végétariens (jusqu’à présent) ou des fritures. Comme je ne suis pas sûre des descriptifs hollandais, je choisis toujours une croquette au kaas. À savoir Fromage en hollandais !

Croquette au fromage à manger sur le pouce

Croquette au fromage de chez Febo à Amsterdam.

PERTE DE MÉMOIRE :  TIP TOP

Je ne sais plus où j’ai goûté ce banh mi, mais tout ce que je peux dire c’est que c’était le première fois que j’en mangeais un de ma vie et c’était extra. C’était dans un petit restaurant loin des touristes et du centre-ville.

Banh mi végétarien : savoureux et léger

Banh mi végetarien à Amsterdam

LA HAYE

CHIAPAS TACO CARTEL : MI TOP

Alors en fait cette enseigne est une chaîne qui existe à La Haye et Amsterdam. Les tacos n’étaient pas les meilleurs de ma vie mais ils étaient plutôt bons. On peut boire des cocktails mexicains pendant le repas, j’entends par là margarita ou n’importe quel autre boisson à base de mezcal. Le lieu est sympa mais pas transcendant. Il y a bien mieux à La Haye ! Voilà.

Tacos sweet spring assez sympas : patate douce, laitue, haricots noirs, tomatillo, crème fraîche et asperges

ROTTERDAM

MARKTHAL : TOP

Le markthal, on peut pas le louper à Rotterdam. C’est une sorte de marché intérieur où on trouve des stands de bouffe, des vrais restaurants et quelques boutiques de nourriture. Je suis allée au Markthal deux fois, la première en extérieur ou j’ai goûté une vraie croquette de fromage, d’une vraie friterie (bien différent de Febo). La seconde fois, j’ai testé un stand asiatique qui était bon sans plus.

Croquette de from : good

Stand asiatique : good

BAZAR : TOP

Ce qui est cool au Bazar c’est la déco et l’ambiance. Grosses lanternes à l’oriental, jolie vaisselle, plusieurs étages… Je ne sais plus exactement ce qu’on a mangé mais c’était plutôt bon sans être extraordinaire. Ce lieu est bien pour passer une bonne soirée et pour s’abriter du froid.

Je ne sais plus

plat végétarien Bazar Rotterdam