BRIQUE HOUSE BREWERY

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

On est allés une première fois à la Brique House Brewery. C’était un soir de semaine. Même plutôt une fin d’après-midi de semaine. Je dirais vers 18h30. Et c’était déjà blindé ! On est repartis et on est allés à La Friche Gourmande de Marcq. Pas mal mais un peu bruyant quand même.

Un peu frustrés (pas trop non plus, faut pas abuser), on y est retournés un vendredi à 17h45 pour une ouverture à 18h00. Première fois que j’étais aussi en avance pour me rendre dans un lieu. “Nous sommes des moutons” comme disait l’ami de notre petit groupe de quatre. Mais parfois, quand on a vraiment envie d’essayer un nouvel endroit, il faut se bouger le train et y aller tôt.

Même en arrivant à 17h45, on était pas les premiers. Il y avait deux, trois personnes avant. A 18h00 une fille est sortie, a installé une table avec du gel hydroalcoolique et on a pu entrer. A l’intérieur, la clim était à fond la caisse. La déco était bien, actuelle quoi. Le bar tout en carrelage blanc, toujours actuel. Et le four à pizza joliment décoré. On est sortis pour découvrir l’espace extérieur. Vraiment pas mal : un bar, des tables avec bancs, des tables avec transats, des tables avec chaises en fils de polyéthylène (j’aime bien ça), des guirlandes lumineuses, deux chauffages extérieurs (je pensais que c’était dorénavant interdit par la loi) et plusieurs toilettes (information importante quand la bière doit être expulsée en même temps que les autres clients).

Comme dans tous les bars et restaurants qui ont une carte papier, on a pu voir ce qui était proposé grâce à un QR code collait sur la table. On s’est d’abord intéressés aux boissons et on a commandé des bières et du vin pour l’amie conductrice. Car oui, pour venir dans ce lieu, il faut une voiture. Sauf, si vous habitez à côté ou si vous prenez le Uber. Là, balek

MENU ET ADDITION

MENU : Alors en fait avec le mode covid je n’ai pas pu trop bien lire la carte. Je ne suis pas vraiment technologique et j’ai dû emprunter un portable pour le lire. En gros, il y avait des starters à partager (plusieurs végéta*iens type houmous, olives), des hot-dogs (non végés, dommage) et des pizzas.

CARTE :  J’ai pas trouvé la carte avec la bouffe. Essayez Brique House Brewery menu sur Google.

ADDITION : Je dirais que les pizzas étaient entre 9,5 et 14 euros.

MA COMMANDE

J’ai d’abord bu plusieurs bières Blanche Verte. C’est la basique brassée sur place. Elle a un petit arrière goût de concombre. Saveur pas du tout dérangeante, plutôt agréable. Je sais que le mot concombre peut faire peur pour la bière et même d’autres boissons. A la Brique House Brewery les pintes sont de 40 centilitres. Un peu décevant ça. Par contre, les gobelets réutilisables en plastique ressemblent à du verre. C’est très agréable. Pas comme à Saint-So où ça me fait un peu chier (problème de riche).

Au bout d’un moment, on a voulu commander des pizzas. Elles avaient l’air bien bonnes. Deux à la viande, une végée avec crème de betterave et une margherita (moi, la base).

On est allées dans la file d’attente à l’intérieur avec mon amie Coraline. La fille qui avait installé la table avec le gel hydroalcoolique est venue nous dire qu’il fallait revenir dans 30 minutes pour les pizzas. Ils étaient en plein rush comme on dit. On y est retournées 25 minutes plus tard et même topo. On était assez dégoûtées et les copains s’impatientaient. Il faut le dire, on commençait à crever la dalle. Bref, après les autres y sont retournés, la fille est encore venue mais ils ont dit fuck. Ils ont réussi a commander nos quatre pizzas. Et là, on a attendu longtemps. Entre 1h30 et 2h00. Heureusement, on a discuté entre amis et de nouveau consommé des boissons.

A 22h30, les pizzas étaient prêtes. L’attente valait le coût. La margherita était extra. Il y avait de la scamorza dessus et son goût fumé était vraiment agréable. J’ai adoré. J’ai aussi mangé une part de pizza végétarienne : crème de betterave, pickles d’oignons rouges, pignons torréfiés… Vraiment bien aussi.

MA NOTE : 4/5 L’attente était très longue mais la margherita sublime.

 

BRIQUE HOUSE BREWERY

Halls de la Filature, 27 Rue Félix Faure

59350 SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *