BIG FERNAND

VÉGÉTARIEN

Chez Big Fernand, on mange des hamburgés et non pas des hamburgers ! Ce concept franco-français, né à Paris il y a quelques années, propose des menus se voulant originaux et bien sûr made in France ! Lorsque l’on pousse la porte du restaurant, le serveur nous accueille chaleureusement en criant notre commande au cuisinier. Pour faire traditionnel et convivial, tous serveurs sont habillés d’un tablier, d’une chemise à carreaux et d’un béret.  Une fois la boisson commandée et le paiement effectué, on prend son plateau et on tente de trouver une place !

A Lille, le restaurant est (pour le moment) toujours bondé ! La salle est sympa mais assez exiguë. Côté mobilier, on retrouve des tables, des bancs et des chaises en bois. Une fois installé, on déguste notre hamburgé et nos frites maison (appelées Fernandines) assez rapidement ! C’est le point faible du Big Fernand. Lorsque l’on mange sur place, on a l’impression de ne pas pouvoir prendre son temps… Les nouveaux clients arrivent rapidement et on se sent un peu obligé de se dépêcher !

 

MENU ET ADDITION

MENU : Chez Big Fernand, on peut choisir entre deux formules. La LITTLE avec un hamburgé, des frites et une boisson ou la BIG avec un dessert en plus. Pour les végétariens, il y a deux alternatives possibles : le menu Lucien ou le menu hamburgé sur-mesure. Le Lucien est pas mal. Il se compose : d’un gros champignon de Paname, de Tomme de Savoie, de tomates séchées, d’oignons confits, de ciboulette et d’une bonne sauce Tata Fernande !

CARTE  : CLIQUE ICI !

ADDITION : environ 12 euros pour un hamburgé. + 3 euros pour la little formule / + 6 euros pour la big formule.

 

MA COMMANDE

J’ai été chez Big Fernand, un soir avant d’aller au cinéma (il est situé à deux minutes à pied du Majestic et de l’UGC). J’ai choisi la little formule avec un Lucien, des Fernandines et une bière Vivat… Pour un total de 15 euros ! C’était assez bon. Contrairement à Holy Cow, j’ai réussi à finir mon plateau ! Globalement, je suis assez satisfaite de mon menu. Mais quitte à choisir, je préfère aller manger un bon burger chez Holy Cow : plus de choix pour les végétariens et plus de place dans le restaurant !

MA NOTE : 3/5

(je m’excuse pour la mauvaise qualité de la photo !)

20141113_201349

BIG FERNAND

3 place de Béthune à Lille

Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 / 19h00 à 22h30 et le samedi de 12h00 à 22h30

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *