AMERICANA

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

Ça faisait déjà un bon bout de temps que mon collègue Stéphane m’avait parlé de ce restaurant. Comme on devait faire une soirée filles en semaine puis dormir chez une amie à Marcq-en-Baroeul, j’ai proposé de tester l’Americana puisqu’il se trouve également dans cette ville. Quelques jours avant, on a regardé le menu et on a vu qu’il y avait plusieurs possibilités végétariennes.

On a débarqué à l’Americana en début de soirée et on tout de suite aimé l’ambiance girly, cosy, tendance. Ça marche toujours finalement ! L’endroit est immense et bien décoré. L’extérieur doit également être sympa quand il fait beau : de la verdure tout autour et une belle terrasse. En fait, l’Americana c’est un ancien Pain Quotidien qui a été racheté il y a plusieurs années. On peut l’apercevoir au grand bar en bois décoré de carreaux verts.

On s’est installées et on a commandé un petit cocktail avant de manger : gin concombre pour les meufs et gin hibiscus pour moi. Pas de bol, le premier était meilleur ! Vraiment bon d’ailleurs, pas qu’un simple verre avec trois pauvres rondelles de concombre. Il y avait une vraie préparation !

 

MENU ET ADDITION

MENU : des entrées à partager avec quelques choix végés comme des nachos et guacamole, des plats qui donnent envie avec toujours quelques choix possibles pour un public végéta*ien, des desserts et des brunchs.

LA CARTE : sur le site de l’Américana

ADDITION : pas moins de 15 euros pour un plat, minimum 18 euros pour le brunch et environ 8 euros le cocktail. Un peu cher je trouve. Peut être car le restau est à Marcq-en-B.

 

MA COMMANDE

C’est simple, vu qu’on vit dans le 59 et que l’offre de tacos est limitée (pas les tacos à la française !!!), dès qu’il y en a j’en prends. Because I love that. Very Much. Avec ça, je pouvais choisir entre des légumes rotis, une purée de patates douces ou une salade de mesclun. J’ai misé sur la purée. L’assiette était énorme et les tacos bien remplis. Pour la garniture : houmous, diverses crudités, coriandre, quinoa, haricots et tomates. Le quinoa m’a interloqué mais en fait c’était une idée géniale. Vraiment bien cette assiette tacos Veggie je recommande.

MA NOTE : 4/5 C’est bien bon. J’ai vu que le boss de l’Americana avait ouvert un autre spot sur Lille We are Ara. C’est une bonne nouvelle car moins galère pour la route.

tacos végétariens americana marcq

 

AMERICANA

115 rue du Fort

59700 Marcq-en-Baroeul

Ouvert tous les jours

Fermé le soir du dimanche au mercredi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *