PAPA RAFFAELE ★★★★

VÉGÉTARIEN

Même si vous n’avez jamais été chez Papa Raffaele, vous le connaissez forcément de vue ou de nom ! C’est le petit restau bien sympa qui a ouvert il y a quelque temps dans le Vieux Lille et qui est toujours rempli de monde. Tous les soirs (surtout le week-end), la foule s’amasse dans la rue pour avoir une place chez le roi de la pizza napolitaine.

C’est après avoir suivi les nombreux avis sur l’endroit, regardé plusieurs fois sa page Facebook, écumé les jolies photos Instagram prises pas les nouveaux addicts du lieu, écouté l’avis d’un copain (Antoune) déjà séduit par les pizzas et être passé au-dessus de l’idée « c’est encore un nouveau phénomène de mode lillois »… que j’ai proposé à une amie de se faire une petite soirée en tête-à-tête chez Papa Rafael.

Nous savions qu’il n’était pas possible de réserver (d’où la file d’attente). Nous nous sommes données rendez-vous devant. La première arrivée ayant pour mission de sauter sur une table libre. Bien entendu, il n’y avait pas de tables disponibles et je suis débarquée en seconde position (Moulin / Vieux Lille : c’est un peu plus long en V’Lille, surtout quand on a une orientation pourrie). Comme le temps était beau, nous avons attendu dans la rue ! Au bout d’environ 20 minutes, une table se libérait et nous attendait.

Petite aparté : nous avons reçu ce conseil de la part d’un membre de l’équipe : Pour ne pas trop attendre, allez-y plutôt un jour de semaine les loubards.

Nous avons découvert la carte avec engouement et avons eu dû mal à choisir ! Comme dans tous les restaurants italiens, il y a bien des plats végétariens. Même si certains ne le sont pas, il est possible de les transformer en enlevant deux trois ingrédients ! Mais ça, tout le monde le sait.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Chez Papa Raffaele, on mange des antipasti, des pizzas et des salades. Il y a quatre ou cinq pizzas et deux salades purement végétariennes. Il est aussi possible de les transformer en mode vegan je pense. Des bières, du vin, des cocktails, des softs et des digestifs sont aussi au menu.

CARTE : C’est ici 🙂

ADDITION : entre 6.5 et 14 euros pour une pizza. Pas plus de 13 si on reste dans la « gamme végétarienne ». Bref, c’est réso surtout pour le Vieux Lille. Pour les salades c’est idem, entre 6 et 10 pour les végés.

 

MA COMMANDE

Pour la première fois avec ma copine, j’ai choisi la pizza Fresh Margherita. J’hésitais avec la Boule au ventre où il y à une boule de mozza posée sur la pizza sortie du four mais il n’y en avait plus. Donc le problème était réglé.

La Fresh Margherita était cool : tomates cerises fraiches, mozza et basilic frais. C’était un plaisir de découvrir la cuisine de ce restaurant et les pizzas napolitaines. Dans mes souvenirs je n’en avais jamais mangé. Pas à Naples en tout cas. Je n’ai jamais été… Nous avons accompagné le plat de quelques verres de vin rouge basique. J’ai plutôt bien aimé. Les rumeurs étaient donc vraies.

MA NOTE : 4/5 car je préfère quand même les pizzas de Viva Italian Pizza. Pas le même style et c’est à Saint André.

pizza-vegetarienne-papa-raffaele-lille

MES AUTRES VISITES

Bien sûr, je suis venue une autre fois pour tester la fameuse Boule au ventre ! Avec la même copine en plus. On aime bien la bouffe. C’était plutôt massif ! J’en avais l’appétit coupé ! L’amie a conclu par un tiramisu. Moi non. Je reviendrai chez Papa Raffaele. C’est un endroit joli, convivial où il est agréable de passer la soirée.

pizza-boule-au-ventre-papa-raffaelle

 

PAPA RAFFAELE

5 rue Saint Jacques

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

et du samedi au dimanche de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00

C’est ouvert tous les jours en gros  


Une pensée sur “PAPA RAFFAELE ★★★★

  • 4 septembre 2017 à 10 h 50 min
    Lien Permanent

    A tester : pizza à l’huile de truffe et le pain à l’ail miam miam !
    On adore aussi leur pate moelleuse et épaisse comme une brioche salée…
    Un gros plus aussi : la déco ! Idéal pour un restau en amoureux authentique ou une soirée copines autour d’un bon vino et de la rigolade … <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *