MONSIEUR JEAN ★★★

VÉGÉTARIEN

Bistrot gastro du chef étoilé Marc Meurin, Monsieur Jean se situe juste en face du Carlton. Chic, feutré et pas trop guindé, le restaurant est idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. S’étalant sur deux niveaux, il dispose de grandes tablées conviviales et de petits coins plus intimistes. N’étant pas habituée à ce type de lieu, je me suis sentie à l’aise dès la première seconde ! Les serveurs sont agréables et l’endroit est assez convivial !

Proposant une cuisine récréative et moderne, Monsieur Jean a pour objectif de nous étonner avec des produits frais et locaux.

 

MENU ET ADDITION

MENU : Il y a une carte avec quelques plats et surtout des formules renouvelées quasi-quotidiennement (menu express, du jour, week-end). Autant le dire de suite, il n’y a pas de plats végétariens ! Mais comme l’équipe en cuisine aime relever des défis, elle accepte de réaliser des assiettes sur-mesure. Il suffit de l’informer lors de la réservation téléphonique !

CARTE : On la retrouve sur le site de Monsieur Jean !

ADDITION : La formule express du midi est comprise entre 25 et 29 euros (sans les boissons). Le menu du soir est à 32 euros (entrée, plat et dessert – sans les boissons).

 

MA COMMANDE

En fait, je suis allée chez Monsieur Jean avec deux collègues de boulot. Nous avons gagné un tournoi de pétanque (Youhou) et avons remporté un dîner au resto ! Réservé pour un soir d’octobre, nous avons tester le menu du jour. Bien entendu, j’avais spécifié par téléphone que j’étais végétarienne (logique) !

En entrée, j’ai eu le droit à une déclinaison de betteraves, en plat, une assiette de petits légumes et en dessert, un Paris-Brest. L’entrée était géniale, l’assaisonnement était parfait ! Le plat principal était un mélange des accompagnements des autres plats du jour (poisson et viande). Il était bon, mais un peu light. Le dessert n’avait, ni la forme ni le goût du Paris-Brest traditionnel. Il était encore meilleur ! Pour conclure, j’ai pris une infusion et la serveuse nous a offert des petits desserts maison (moelleux et macarons). Comme mon plat était assez léger, je pense qu’elle a voulu me faire plaisir en me rapportant cette assiette sucrée (ou peut être que je suis carrément à l’ouest).

MA NOTE : 4/5 (dommage que les « grands restaurants » ne proposent pas habituellement un plat végé à la carte)

declinaison-de-betterave-monsieur-jean-lille

plat-vegetarien-monsieur-jean-lille

paris-brest-monsieur-jean-lille

gateaux-monsieur-jean-lille

MONSIEUR JEAN

12 rue de Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

Et le dimanche de 12h00 à 14h00

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Une pensée sur “MONSIEUR JEAN ★★★

  • 29 décembre 2016 à 16 h 37 min
    Lien Permanent

    ben, tu n’as rien mangé alors…En tout cas, ce n’est pas équilibré, rien qui ne remplace la viande ou le poisson pour le plat principal
    J’ai déjà eu ce genre de surprise dans plusieurs restaurants. Pour eux, végétarien veut dire « mangeur de salades » et on se retrouve avec que des légumes dans l’assiette et tout ceci au prix fort! Alors que tout le monde connaît le prix de la viande. Aucun effort pour remplacer les protéines même pas un oeuf. Ah si! aux trois brasseurs contre toute attente, le serveur m’a très gentiment demandé s’il pouvait remplacer les lardons par des oeufs. Trop pro!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *