MEZZALUNA ★★★★

VÉGÉTALIEN

Bon je sais bien, qu’Arras ne fait pas vraiment partie de la métropole lilloise. Mais ce petit restaurant vaut bien un article sur le blog. J’ai mangé deux fois au Mezzaluna. Deux fois pour deux anniversaires d’ailleurs. Ma famille habitant à proximité, c’est plutôt pratique. Faisant parler de lui depuis un an environ, le restaurant propose de la cuisine végétale méditerranéenne. Ici, tout est frais, bio et fait maison. Ça rigole pas.

Étant venue la dernière fois avec la famille, nous nous sommes retrouvés un samedi soir au sous-sol du Mezzaluna (il y a deux niveaux). La carte avait changée. Cool ! Comme il est possible de tout manger dans ce restaurant, le choix s’avère en fait un peu plus compliqué que d’habitude. Plutôt pâtes, buger comme d’hab ou quelque chose de plus évolué ? Réfléchissons….

 

MENU ET ADDITION

MENU : Pour commencer, il y a pas mal de petites choses à partager. Antipasti, mezze, dips à tremper… Pour le plat principal, on peut manger des pâtes fraîches (environ 4 / 5 recettes), un burger maison et différentEs spécialités renouvelées régulièrement. Lors de ma seconde visite, il y avait au menu une assiette de boulettes au sésame, un curry de légumes, des lasagnes façon parmigiana et des kibbeh libanais. Et pour finir, des desserts vegan bien entendu.

CARTE : Disponible sur le site !

ADDITION : 12.20 euros pour le menu du midi (plat du jour, salade bio et boisson), 9.80 euros pour les pâtes et 13.90 euros pour les spécialités.

 

MA COMMANDE

La première fois que je suis allée dans ce restaurant, j’ai choisi le hamburger. Il était vraiment très chouette. La seconde fois, la plus récente et donc avec les souvenirs plus frais, je me suis orientée vers un plat plus originale (youuuuuuuhou).

Il se nommait : Assiette de boulettes de sésame. J’aime beaucoup cette plante de la famille des Pédaliacées. Il comprenait des boulettes croustillantes, des crudités et de bonnes patates. J’aime aussi beaucoup les patatas ! Quand je l’ai vu arrivé, je me suis dit : sympa et plutôt petit. Mais en fait, une fois à la moitié, je commençais déjà à caler.

Les plats chez Mezzaluna sont bien copieux. Par contre, il restait un minium de place pour un petit dessert. Un thé gourmand avec une part de carrot cake vegan. Ici, il est possible de transformer le traditionnel café gourmand en version miniature. C’est.à.dire avec un petit morceau de pâtisserie. Une bonne idée pour ne pas partir frustrée et trop barbouillée.

Ce soir là, toute la famille a apprécié le repas. Même ma grand-mère, qui a un peu de mal avec ces choses nouvelles de la vie du XXI ème siècle a apprécié (elle avait choisi les Kibbeh libanais mais ne comprenais pas vraiment ce qu’elle été en train de manger. Ihihihi mamie).

MA NOTE : 4/5 C’est long quand il y a du monde.

MES AUTRES VISITES

C’était la fameuse première fois avec le burger. La photo est plus jolie n’est-ce-pas ?

MEZZALUNA

10 rue Gambetta – 62000 Arras

Ouvert le lundi midi au mardi

et du  mardi au samedi le midi et le soir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *