L’ESTAMINET GANTOIS ★★

VÉGÉTARIEN

Un copain expatrié à Montpellier est un jour remonté dans le nord avec sa dulcinée. Souhaitant lui faire découvrir les merveilleuses spécialités de la région, il nous a demandé de dénicher un restau typique et bon marché. Après s’être consultés avec les copains, nous avons tranché pour l’Estaminet Gantois. Erreur ou pas, nous avons malgré tout passé « un agréable moment ». Heureusement que nous avions picolé quelques pintes au Solfé (endroit de rêve) et que nous avions fini la soirée complètement bourré à saint so.

Endroit moins guindé que l’Hermitage Gantois, l’estaminet reste tout de même relativement cher.

 

MENU ET ADDITION

MENU : on retrouve les traditionnels plats régionaux et un plat vegetarien. Je ne connais pas la fréquence de modification de la carte et le renouvellement de ce plat (phrase inutilement compliquée).

CARTE : elle est là !

ADDITION : le plat végé c’est 12.50 euros. Je crois d’ailleurs que c’est  le moins cher de la carte. En gros, c’est bon marché pour le plat végé et assez cher pour le reste de la carte. Les bieres sont aussi relativement couteuses (dédicace à nos amis qui aiment allier boisson et repas).

 

MA COMMANDE

Pas de suspense, j’ai choisi le plat végé. Appelé « Délice de légumes et quinoa », il se présentait sous la forme d’une base quinoa recouverte de tomates et de mâche. Surprise à son arrivé, il faut l’avouer, j’ai vachement aimé. C’était à la fois massif et savoureux. La pote végée qui m’accompagnait a apprécié aussi.

Le point noir de la soirée c’est alors présenté à nous lors du traditionnel paiement en caisse. Étant passée en dernière position, les amis et moi avons remarqué que les gars tentaient de nous arnaquer (je reste polie). En gros, comme quelques copains étaient légèrement bourrés, ils pensaient pouvoir nous faire croire que certains n’avaient pas payé leurs consos. De bons malins… Donc rien que pour ça, je vous fou un gros 1-0 dans la tête.

MA NOTE : 2/5 (Le plat était bon. Le professionnalisme un peu moins)

estaminet-gantois-lille-plat-vegetarien

L’ESTAMINET GANTOIS

224 rue de Paris

Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


2 pensées sur “L’ESTAMINET GANTOIS ★★

  • 18 mars 2017 à 0 h 55 min
    Lien Permanent

    le plat végé ne change pas, j’y ai mangé il y a plus de six mois et c’était le même
    j’avais trouvé ça mangeable mais pas fantastique: manque un assaisonnement par exemple, c’est très basique quinoa et légumes (pas de saison)

    Répondre
    • 20 mars 2017 à 9 h 32 min
      Lien Permanent

      Merci pour ces précisions ! Tu as raison, dommage qu’il ne change pas et que les cuistots n’utilisent pas de produits de saison.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *