LA PÂTE À SEL ★★★

VÉGÉTARIEN

C’était un dimanche midi de septembre et nous devions aller au marché des producteurs organisé à Saint So. En fait, c’était le dernier event culinaire organisé par l’asso Mange Lille où il était possible de déguster des petits plats préparés par de grands chefs. Le beau soleil était au rendez-vous. La foule était donc à prévoir. Arrivés sur place, c’était bien le cas ! N’appréciant pas forcément le monde et les files d’attente, nous sommes partis. Nous avons longé le parc JB Lebas et avons avons aperçu un table de libre en terrasse au restaurant La pâte à sel. Juste en face d’un feu rouge et du long boulevard Victor Hugo : parfait pour manger tout en profitant de la pollution.

Ça faisait plus d’une centaine de fois que j’étais déjà passé devant La pâte à sel. Parfois, j’avais envie d’y manger mais la personne qui m’accompagnée n’était jamais motivé. Quand on passe devant avec ma mère, elle me disait j’ai déjà été plusieurs fois dans ce restau il Y longtemps. Mais en fait, je pense qu’elle confondait avec La pâte brisée dans le vieux Lille. Bref, on s’en fou.

Comme il faisait beau et que la place au soleil était libre, on s’est installé. Sur la devanture était indiqué : Changement de propriétaire et nouvelle carte.

Une fois la carte en main, nous avons découvert quelques plats relativement simples. Peut être un bon indicateur pour la fraîcheur des ingrédients. Donc : dès faluches (le best seller de la maison), des salades et des plats d’estaminet.

 

MENU ET ADDITION

MENU : En végé, on peut trouver une salade et une faluche. Bien sûr, les ingrédients non végétariens des autres faluches peuvent être supprimés. Comme dans les pizzerias hein ! La salade peut également être vegan. Il y a de la Vedette IPA, de la Jupi et une autre biere en pression.

CARTE : ici !

ADDITION : Environ 10-12 euros pour le plat chaud.

 

MA COMMANDE

J’ai choisi la flamiche végétarienne. Franchement, agréablement surprise. Bien en chair, bien chaude et bonne. Accompagnée d’une bière, un déjeuner du midi certes copieux mais qui fait plaisir après un week-end arrosé.

(3,5 /5) Bon mais plutôt simple. Un petit Resto sympa pour pas se prendre la tête.

Flamiche végétarienne du restaurant La pâte à sel de Lille.

LA PÂTE À SEL

4 boulevard Victor Hugo

Ouvert du lundi au mardi de 12h00 à 14h30

et du  mercredi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *