IT-TRATTORIA ★

VÉGÉTARIEN

La première fois que je suis allée chez IT-Trattoria, c’était pour l’anniversaire de ma meilleure amie. Je l’avais invité un soir de septembre sous une pluie battante. J’avais trouvé ça, plus que moyen. Elle, avait trouvé ça bien. Je pense qu’elle voulait être sympa et ne pas me rendre triste. Heureusement que nous avions la bouteille de Prosecco pour nous arroser le gosier.

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j’y suis retournée il y a quelques semaines. Malheureusement, mon avis n’a pas changé.

Situé en plein centre-ville, le resto est décoré de manière « tendance et épurée ». Si je puis me permettre, c’est un beau lieu sans forcément de charme mais assez mignon pour la rue de Béthune !

Les plats, les boissons et les jus frais sont affichés derrière le comptoir. Les desserts, les salades et les antipasti sont présentés dans une vitrine. Une fois la commande passée, on reçoit un biper qui bipe (ahahah) et vibre quand le plat est préparé. Chez IT-Trattoria, il n’y a pas de serveurs. Si vous connaissez déjà, c’est comme chez Gorilla.

 

MENU ET ADDITION

MENU : il y a des pâtes fraiches, des pizzas, des salades, des antipasti, des desserts, des jus frais… Et donc, comme dans tous les restaurants italiens, diverses possibilités végétariennes (vegan à vérifier).

CARTE : sur le site de IT-Trattoria !

ADDITION : Les pizzas et les pâtes à partir de 8 euros. Les jus pressés, environ 4 euros 50 ! En gros ! En cas, les prix sont affichés sur la page facebook du resto.

 

MA COMMANDE

Les deux fois où je suis allée chez IT-Trattoria, j’ai choisi les pâtes à la truffe. J’aime la truffe. Je ne peux y résister. Le prix de l’assiette était de 12 euros 90. J’ai trouvé ça bon mais pas dingue. Je pouvais faire largement mieux à la maison.

En fait, je trouve qu’on ne peut pas prendre son temps dans ce resto. Je ne suis vraiment pas fan. On a un plateau avec notre boisson, on attend que le cuisinier prépare le plat, on va le chercher, on le mange et on s’en va. Pas vraiment l’envie de flâner. Pour le prix, je préfère aller dans un vrai restaurant italien.

MA NOTE : 1/5  (le concept est bien mais c’est trop cher)

it-trattoria-lille

J’espère ne plus craquer et ne plus jamais me rendre chez IT-Trattoria. C’est même certain en fait !

IT TRATTORIA

65 rue de Béthune

Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 22h30

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *