CHEZ BACCHUS ★★★★

VÉGÉTARIEN – VÉGÉTALIEN

Ça fait plusieurs fois que je me rends Chez Bacchus. Deux pour être exact ! Situé à quelques minutes à pied de l’appartement, le lieu est cool pour une soirée familiale, amicale ou love. Juste en face du café Jean et à trois pas du rond-point des Serpents, le restaurant me paraissait au départ cossu ! Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je passais devant, je me disais « ça doit être cher là-dedans ». J’étais comme bien souvent, totalement à côté de la plaque. Il a fallut attendre la visite du père et du frère, pour que je teste enfin l’endroit.

Super chaleureux, un petit Monsieur nous accueille dans une salle de taille moyenne avec bar et ouverture sur la cuisine. Au sol du carrelage ancien bien joli (oui, les détails sont importants). Le lieu est vivant : les tables sont remplies et ça parle fort. J’aime ça ! Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux réserver. Surtout le week-end.

Une fois la carte ouverte, on découvre les entrées et les plats traditionnels libanais : houmous, moutabbal (le fameux caviar d’aubergines), fatayer (les petits feuilletés aux épinards) warak enad (ça c’est les feuilles de vigne farcies)…

 

MENU ET ADDITION

MENU : des assiettes, des salades, des tartares et des desserts. De nombreuses entrées à partager et deux assiettes végétariennes à la carte. Choix suffisant. Para mi en tout cas.

CARTE : elle se trouve ICI mais sans les tarifs !

ADDITION : Bon marché. Comme quoi je me trompais vraiment avec mes aprioris « restaurant huppé » ! Je crois : 10 euros pour l’assiette végétarienne et 13 euros pour l’assiette dégustation (végétarienne plus fournie).

 

MA COMMANDE

Pour ma première fois, j’ai choisi l’assiette dégustation ! Il y avait du houmous, du moutabbal, des falafels, des fatayers, des feuilles de vigne farçies et une petite salade agrémentée de petites choses marron croquantes très sympathiques (je ne sais pas ce que sais. D’après mes recherches, ça serait : du pain fris ! ). En plus de ça, un petit verre de rouge basique pour accompagner le tout. C’était simple et bon. Bref, ce qui fait plaisir quand on va manger dans un restau libanais. Malgré le calage, j’ai conclu par un gâteau de semoule à la fleur d’oranger. Fait maison et bien bon.

MA NOTE : 4/5

chez-bacchus-lille

restaurant-libanais-chez-bacchus-lille

gateau-amande-chez-bacchus-lillge

MES AUTRES VISITES

Ayant l’envie de faire découvrir le lieu à d’autres personnes, je m’y suis rendue une seconde fois. Cette fois, j’ai choisi l’assiette végétarienne simple. C’est la même que la dégustation sans le caviar d’aubergine et les feuilles de vigne. Je la préfère largement. Une bouteille de rouge pour compléter le plat et un assortiment de baklava (? pâtisserie libanaise) en guise de dessert. Cette seconde fois était encore meilleure 🙂

assiette-vegetarienne-chez-bacchus-lille

CHEZ BACCHUS

124 rue des Postes

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30

Et le samedi de 19h00 à 22h30

À côté de Chez Bacchus, il y a aussi d’autres restaurants libanais : Le Jazzique et Flandres Liban. Pour avoir testé les trois, Bacchus est désormais my favorite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


2 pensées sur “CHEZ BACCHUS ★★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *