COOPÉRATIVE BARAKA ★★★

VÉGÉTARIEN

Pendant plus de trois ans, j’ai bossé dans le centre ville de Roubaix. Il a fallu que la boite déménage pour que nous testions enfin la Coopérative Baraka ! Bien entendu, j’avais déjà entendu parlé du lieu mais n’y avait jamais mis les pieds. Comme je suis stupide, je n’avais jamais proposé à mes collègues d’y aller. J’avais peur qu’ils trouvent le lieu trop différent des restos que nous fréquentions habituellement le midi. J’étais pleine de préjugés debiles, clichés et surtout, infondés. Àlors quand un jour une collègue m’a proposé d’y aller, j’ai sauté sur l’occas. J’etais ravie ! Le plus fou dans tout ça (youhou), c’est que mon boss nous y a invité quelques jours après . Rien de plus simple pour égayer ma semaine de boulot.

Comme je l’imaginais, la Coopérative Baraka est un endroit simple et accueillant qui regorge de mobilier en bois et de récupération. L’ambiance est décontractée et relativement peace. Les personnes qui y travaillent ont l’air zen (en service en salle en tout cas).

Réalisé en fonction des saisons et des arrivages, le menu change quotidiennement. Deux entrées, trois plats et encore plus de desserts sont proposés. Qui dit coopérative dit forcément choix végétariens ! Merci les protecteurs de la planète et les amateurs de produits bios !

 

MENU ET ADDITION

MENU : généralement deux entrées végétariennes et un plat vegetarien. C’est ce qui nous intéresse ! Il y a aussî des jus bios, des bieres bios, des sirops bios et du vin bio. Biobiobio.

CARTE : même si elle change tous les jours, elle est actualisée sur le site de la Coopérative Baraka.

ADDITION :  7 euros pour l’entrée. 12 euros pour le plat. Deux menus à : 15.80 euros pour le plat et l’entrée ou le dessert / 18.80 euros pour la totale (entrée, plat, dessert).

 

MA COMMANDE

Comme c’était l’hiver et que je ne voulais pas faire le gordo, j’ai choisi un velouté de patate douce pour commencer. Il était bon et nourrissant ! Limite j’étais calée. Les collègues ont choisi un entrée à base de guacamole, de pain à l’ail et de salade de chou. Elles n’ont pas trouvé ça extraordinaire : un petit manque de goût et d’assaisonnement. Pour le plat, j’ai eu le droit à un mijoté de pois chiches. Concrètement c’était un mélange de riz, de pois chiches et de carottes.

J’avoue, j’étais un peu déçue. Je l’ai trouvé un peu trop simple. Après, je me suis dit que les cuisiniers faisaient en fonction de leurs arrivages. J’avais donc hâte d’y retourner quelques jours après pour tester le nouveau menu.

MA NOTE : 3,5/5 (pour la première fois qui m’a attristé)

veloute-patate-douce-cooperative-baraka-roubaix

entree-vegetarienne-cooperative-baraka-roubaix

plat-vegetarien-cooperative-baraka-roubaix

MES AUTRES VISITES

La deuxième expérience à la coopérative baraka était sublime !  En mode rapide : velouté de panais extrêmement gourmand, lasagnes de légumes de la mort et pana cota aux agrumes rafraîchissante ! J’ai adoré cette seconde fois. Elle m’a totalement consolé de la première.

soupe-de-panais-cooperative-baraka-roubaix

lasagnes-vegetariennes-cooperative-baraka-roubaix

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *