AQUI BA PLA ★★★★★

VÉGÉTARIEN

La semaine dernière en partant au boulot, j’ai eu la joie de recevoir ce sms : restaurant ce soir à 20h30. Rien de plus chouette pour égayer ma journée et faire qu’elle passe super vite. Une fois sortie de la routine professionnelle habituelle, je rentrais chez moi avec gaieté et empressement ! Une bonne bouffe et qui plus est surprise, ça fait toujours plaisir !

C’est en faisant la route à pied (comme d’hab !) et en nous dirigeant vers la rue Nicolas Leblanc que j’ai enfin compris que nous allions manger chez Aqui Ba Pla. Cool ! Nous étions passés des centaines de fois devant sans oser franchir la porte.

Petit et mignon, le restau est tout en longueur (même s’il y a une salle plus grande au fond). Pour être tranquille, nous avons choisi une petite table dans le couloir coloré et intimiste. Quelques minutes plus tard, la carte nous était apportée. Les choses sérieuses pouvaient enfin commencer !

Présentés sous la forme de plusieurs menus, les plats nous faisaient déjà rêver et surtout saliver. Bon choix de restau mon amour !

Pour moi, le dilemme fût plutôt simple : sur la carte, il y avait un menu avec une entrée et un plat végétariens. Inutile de tergiverser, c’est celui que je choisis.

 

MENU ET ADDITION

MENU : La carte est renouvelée régulièrement. Peut-être tous les deux ou trois mois. Il faut se renseigner sur le sujet ! Quand j’y suis allée, il y avait un menu avec une entrée et un plat végétarien. Et donc un plat végétarien à la carte. Il y a aussi des petits tapas à partager.

CARTE : Làlàlàlàlàlà

ADDITION : En mode végé, le menu est à 21 euros. Le plat solo, moins de 15 euros. Pour la cuisine atypique, le mieux est de prendre le menu ! On découvre plus de choses, n’est-ce pas !

 

MA COMMANDE

Dans ce petit menu j’ai eu le droit à une tatin d’aubergines (je cite »caramélisées au miel, fromage Taleggio et sauce vierge de tomates) et une ratatouille façon tian (je cite « avec gnocchis basilic et œuf poché »). Par contre, j’ai demandé sans l’œuf. J’ai vraiment du mal avec ça. Dès que j’ai lu le mot Gnocchis dans le menu, je me suis sentie bien. J’adore ces choses là. Je ne sais pas pourquoi. Un petit côté syndrome de Peter Pan. Lorsque l’entrée est arrivée, je me suis dit : Excellent ! Lorsque je l’ai goûté, je me suis dit : Trop bon wéé ! Il y avait une sorte d’assaisonnement aux agrumes qui était plutôt chouette. Ensuite, le tian est arrivé et les gnocchis étaient vertes. En fait, elles étaient au basilic et avaient la forme de plusieurs roulés. Çà change des gnocchis rabougries ! Et enfin, le craquage : un Sticky Toffee Pudding c’est à dire un gâteau moelleux et tiède posé dans un caramel également légèrement chaud. Une tuerie !! Qui a aussi dézingué mon bid.

Dans ce petit menu, j’ai particulièrement adoré l’entrée. Elle était parfaite !

MA NOTE : 5/5 C’est chouette, la cuisine est étonnante et les gens sympathiques. Tout ce qu’on aime ! C’est un endroit parfait pour un dîner romantique, un anniv entre pote ou même un moment familial. C’est sûr j’y retournerai !

(Ce n’est pas mon dessert. C’est celui de MonSieur ! Un café gourmand surprise. Pas un café gourmand de tapette ! Un assortiment d’à peu près tous les desserts de la carte. Grave bon aussi)

AQUI BA PLA

43 rue Nicolas Leblanc

Ouvert du lundi au samedi de 19h00 à 23h30

Réservation conseillée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *